Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Terrorisme

Pakistan
Nouvelles menaces sur Islamabad

 

Police et armée ont renforcé la sécurité pour le week-end à Islamabad, et plusieurs ambassades ont averti leurs ressortissants d'une « menace crédible » de nouvelles attaques terroristes dans la capitale du pays où plus de 1 700 personnes ont été tuées en un an et demi dans des attentats perpétrés par les islamistes proches d'el-Qaëda.
Les talibans pakistanais, auteurs de cette vague sans précédent d'attentats, essentiellement menés par des kamikazes, avertissent depuis plusieurs jours qu'ils riposteront dans la capitale notamment à tout nouveau tir de missiles des forces américaines, qui visent régulièrement el-Qaëda dans ses bastions des zones tribales du Nord-Ouest, frontalières avec l'Afghanistan.

 

Grande-Bretagne
La police poursuit son enquête sur le complot terroriste présumé

 

La police britannique interrogeait hier 12 suspects, dont 11 Pakistanais, arrêtés cette semaine dans une enquête présentée comme portant sur un « complot terroriste majeur », alors que Londres et Islamabad s'appellent mutuellement à faire plus d'efforts contre le terrorisme. La police antiterroriste a procédé à un vaste coup de filet mercredi à la veille du week-end de Pâques dans le nord-ouest de l'Angleterre, arrêtant 12 hommes, dont 11 ressortissants pakistanais, au nombre desquels 10 sont entrés en Grande-Bretagne avec un visa d'étudiant. Un porte-parole de la police de la région de Manchester a indiqué que « les douze suspects restaient en détention » sur plusieurs sites, ajoutant qu'une nouvelle perquisition était en cours à Liverpool hier.

PakistanNouvelles menaces sur Islamabad
 
Police et armée ont renforcé la sécurité pour le week-end à Islamabad, et plusieurs ambassades ont averti leurs ressortissants d'une « menace crédible » de nouvelles attaques terroristes dans la capitale du pays où plus de 1 700 personnes ont été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut