Rechercher
Rechercher

Liban

Michel Murr à la MTV : La page est tournée avec mon frère Gabriel

Le député Michel Murr a mis un terme hier au différend politico-familial vieux de plusieurs années qui l'a opposé à son frère Gabriel en soulignant que « le nuage qui a assombri les relations familiales est passé ». « Je félicite mon frère Gabriel et son fils Michel des efforts qu'ils ont fournis pour permettre à la MTV de retrouver sa place pionnière, a-t-il ajouté. Et je suis prêt à fournir tous les efforts nécessaires pour faciliter le succès de cette chaîne. »
Ces propos interviennent au lendemain de l'annonce par Gabriel Murr qu'il ne serait pas candidat au Metn. Ils sont d'autant plus significatifs qu'ils ont été tenus par Michel Murr à l'antenne de la MTV, lors d'une soirée spéciale à l'occasion de la réouverture de la chaîne, après plus de six ans de silence forcé.
Comme au bon vieux temps, la MTV a ouvert ses studios hier à un défilé de personnalités appartenant aux différentes forces du spectre politique. L'on a pu ainsi voir et écouter à l'écran de la MTV des dirigeants de partis aussi divers et diversifiés que le Bloc du changement et de la réforme (Sélim Salhab, Hagop Pakradounian), le CPL (Alain Aoun), le Hezbollah (Hussein Hajj Hassan), le Parti national libéral (Dory Chamoun), le Bloc national (Carlos Eddé), les Forces libanaises (Samir Geagea, Eddy Abillamaa, Antoine Zahra), le Courant du futur (Farid Makary, Ammar Houry, Ahmad Fatfat), le mouvement Amal (Nasser Nasrallah, Hassan Yaacoub), le Renouveau démocratique (Nassib Lahoud, Antoine Haddad) et les Kataëb (Amine Gemayel, Samy Gemayel) ainsi que des indépendants du 14 Mars (Boutros Harb, Michel Pharaon). Dans un geste symbolique, c'est le centriste Salah Honein qui a été choisi pour inaugurer la soirée. Plusieurs autres centristes lui ont succédé à l'antenne, dont notamment l'ancien député Nazem Khoury.
L'ensemble des hôtes de la MTV ont vivement salué la réouverture de la chaîne qui, comme plusieurs d'entre eux l'ont souligné, « a payé un lourd tribut pour la défense de la liberté d'expression et de la souveraineté du Liban ». Plusieurs d'entre eux ont en outre rappelé que la MTV avait été fermée sous la pression de la tutelle qui pesait sur le Liban en 2002, rappelant, à l'instar de Ammar Houry, que « même fermée, la chaîne a joué un rôle primordial dans l'intifada del'indépendance ».

Le député Michel Murr a mis un terme hier au différend politico-familial vieux de plusieurs années qui l'a opposé à son frère Gabriel en soulignant que « le nuage qui a assombri les relations familiales est passé ». « Je félicite mon frère Gabriel et son fils Michel des efforts qu'ils ont...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut