Rechercher
Rechercher

Sport

Allemagne : l’équipe va se racheter, promet Ballack

Le capitaine de l'équipe d'Allemagne, Michael Ballack, a promis hier que son équipe, qui reste sur deux défaites en amical, allait se racheter lors des matches de qualification pour le Mondial 2010 contre le Liechtenstein et le pays de Galles (gr.4).
« Nous voulons nous racheter et obtenir deux victoires. Il est important après les défaites contre l'Angleterre (1-2) et la Norvège (0-1) de montrer une réaction », a expliqué le milieu de terrain de Chelsea.
« Et cette réaction va venir. Nous n'avons au final jamais perdu deux matches de suite », a-t-il rappelé.
Lors de son premier match de l'année 2009, l'Allemagne, vice-championne d'Europe 2008, s'était inclinée devant la Norvège à l'issue d'un match très décevant.
D'un point de vue personnel, les rencontres contre le Liechtenstein demain à Leipzig et le pays de Galles mercredi à Cardiff sont également importantes pour Ballack : « Je veux entrer sur la pelouse la tête haute et montrer des choses », a-t-il expliqué alors qu'il est critiqué à demi-mot par ses coéquipiers depuis la finale perdue de l'Euro 2008 contre l'Espagne (1-0).
Ballack (90 sélections, 39 buts) a reçu un soutien appuyé du sélectionneur Joachim Low :
« Par son engagement, il est exemplaire, il sait ce qu'on attend de lui », a insisté Löw qui a également loué « son énorme présence physique » et « sa capacité élevée de concentration ».
À l'occasion du rassemblement de l'équipe d'Allemagne, première du groupe 4 avec dix points, l'encadrement a procédé à des tests d'évaluation physique sur 18 joueurs.
« En matière de rapidité, nous avons recensé de très bons résultats, surtout en comparaison avec les précédents tests alors qu'en endurance, les tests sont satisfaisants, certains ont de bonnes valeurs, d'autres doivent encore s'améliorer », a conclu le sélectionneur.
Les prochains tests physiques dans la perspective du Mondial 2010 auront lieu début septembre, a précisé Low.

Enke de retour dans les buts
Low a également annoncé que Robert Enke, d'Hanovre, serait dans les buts de la Nationalmannschaft lors de ces deux matches.
« Nous nous sommes décidés pour Robert, car il affiche à nouveau une forme étincelante ces derniers temps et dispose d'un petit avantage sur Tim Wiese », a déclaré Low.
Doublure de Jens Lehmann lors de l'Euro 2008, Enke, 31 ans, avait débuté la campagne de qualification pour le Mondial 2010 comme titulaire avant de perdre sa place sur blessure.
Il avait été remplacé par le grand espoir allemand, René Adler, de Leverkusen, mais celui-ci est touché à un coude et n'a guère été convaincant lors des matches amicaux perdus contre l'Angleterre (1-2) et la Norvège (1-2).
Formé en ex-RDA, Enke a fait une grande partie de sa carrière à l'étranger (Benfica Lisbonne, Barcelone, Fenerbahce et Tenerife), avant de s'engager avec Hanovre en 2004.
Il a disputé quatre matches sous le maillot allemand.
Le capitaine de l'équipe d'Allemagne, Michael Ballack, a promis hier que son équipe, qui reste sur deux défaites en amical, allait se racheter lors des matches de qualification pour le Mondial 2010 contre le Liechtenstein et le pays de Galles (gr.4).« Nous voulons nous racheter et obtenir deux victoires. Il est important après les défaites...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut