Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Web

Les restaurants libanais en un clic

Dénicher un restaurant, trouver une adresse, un numéro de téléphone, partager une appréciation ou une recette sur Internet : beirutrestaurants.com a été prévu pour ça.
Envie de sortir ? Mais... embarras du choix, pas d'adresse, pas d'idées, pas d'échos positifs ou négatifs, ou pas de numéro de téléphone. Pour faciliter la vie aux Libanais qui aiment tellement sortir et manger, et établir une connexion, c'est le cas de le dire, la société de design Nobrand a mis sur pied un site Internet où les informations continuent de s'y déposer au quotidien. Le travail, immense, est loin d'être terminé, mais le résultat est déjà palpable. Un index de restaurants par ordre alphabétique, qui ne cesse de se renouveler, de même que des espaces d'interaction où l'internaute devient consommateur ou parfois critique culinaire.

Deux années de préparations
« Nous avons lancé l'idée en 2007, souligne Badeeh Abla, directeur de Nobrand, alors que nous recherchions nous-mêmes, sans le trouver, un restaurant précis ! Il existait un site d'adresses pour les livraisons à domicile (delivery), mais le projet ne s'est pas vraiment développé. Au moment de commencer le recensement, le centre-ville a été occupé. Les restaurants fermaient leurs portes, les uns après les autres. C'est un peu pour donner une nouvelle dynamique à la ville et améliorer l'image du pays aux yeux des touristes que nous avons développé ce projet. » Des pages jaunes on line, le concept existe déjà. « Nous avons voulu créer un lien direct, sans avoir à faire plusieurs recherches. Proposer le maximum de restaurants dans Beyrouth, poursuit-il, il y en a 1 600 à ce jour, et surtout, offrir différentes rubriques qui éclairent et amusent. Le nom s'est imposé à nous. Il est clair et dit tout. » De même que la page, agréable, aérée et bien illustrée. Beirutrestaurants.com propose différentes rubriques, les coffee-shops, les nouveaux-nés, les best of, les VIP restaurants et les plus populaires. Mais on peut également y trouver, et c'est bien utile, des propositions d'emplois, le site mettant ainsi en contact l'employeur et le (futur) employé, des rencontres avec des cuisiniers, et enfin une section de critiques, ouvertes à tous. En effet, des « envoyés spéciaux » divisés en deux catégories, senior et junior food critic, partent en mission pour critiquer ou apprécier, tant le service que la qualité de la nourriture et les prix. L'internaute est invité à y ajouter ses appréciations, s'il le désire. Il peut également demander des recettes spécifiques, qui viendront s'ajouter à celles déjà proposées. Jouer aux diet games, des packmans revisités, et choisir un restaurant en fonction de son budget.
Bref, tout ce que vous voulez savoir pour choisir un restaurant dans Beyrouth, d'une manière basique et instructive, est là, à portée de main. Amusez-vous à chercher, découvrir, et même juger. En attendant Doha, bientôt, Dubaï fait ses premiers pas sur la même adresse Internet www.beirutrestaurants.com
Envie de sortir ? Mais... embarras du choix, pas d'adresse, pas d'idées, pas d'échos positifs ou négatifs, ou pas de numéro de téléphone. Pour faciliter la vie aux Libanais qui aiment tellement sortir et manger, et établir une connexion, c'est le cas de le dire, la société de design Nobrand a mis sur pied un site...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut