Rechercher
Rechercher

Sport - À vos marques...

L’heure de la reprise a sonné

Dans moins d'une semaine, autant dire demain, la température aura légèrement monté d'un cran à Melbourne pour une des saisons les plus imprévisibles de l'histoire.
Le 29 mars, Lewis Hamilton se lancera dans la défense de sa couronne. Et une chose est sûre : pour Hamilton, garder son titre ne sera pas une sinécure.
Felipe Massa, Kimi Raikkonen, Robert Kubica, Fernando Alonso, entre autres, feront tout leur possible pour qu'il ne soit plus dans ce rôle dès l'année prochaine.
Pour le moment, on en sait très peu sur ce que seront les forces en présence à Melbourne. Comme au début de chaque saison, les cartes sont brouillées et les changements au niveau du règlement ont été trop importants pour se risquer à faire un pronostic.
L'aérodynamique des monoplaces, tout d'abord, a été revue de fond en comble, avec une réduction des appuis (que souhaitait la FIA de l'ordre de 50 %, mais qui sera finalement de 25-30 %). L'adhérence ensuite avec le retour des pneus slicks (à la place des ridicules pneus rainurés), la fiabilisation de tous les composants mécaniques (moteur et boîte spécialement) et bien sur du fameux KERS, le système de récupération d'énergie cinétique...
Bref, on espère toujours une surprise avant le début du championnat, et les chances d'en avoir une sont plus importantes que jamais cette année et le niveau particulièrement relevé du plateau nous fait d'ores et déjà saliver.
Il ne reste plus qu'à attendre le 29 mars pour savoir qui dispose des meilleures cartes dans ce cruel jeu qu'est la F1. Et en espérant que les mesures prises par la FIA spécifiquement pour favoriser les dépassements se montrent efficaces...
Alors prêts pour le compte à rebours ?
Dans moins d'une semaine, autant dire demain, la température aura légèrement monté d'un cran à Melbourne pour une des saisons les plus imprévisibles de l'histoire.Le 29 mars, Lewis Hamilton se lancera dans la défense de sa couronne. Et une chose est sûre : pour Hamilton, garder son titre ne sera pas une sinécure.Felipe Massa, Kimi...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut