Rechercher
Rechercher

Sport

Liga : retour de Hugo Sanchez à Madrid, Barcelone méfiant

Hugo Sanchez, l'homme aux cinq titres de champion d'Espagne avec le Real, effectue un retour plein d'émotion à Madrid à la tête de son équipe d'Almeria, demain, lors de la 28e journée de Liga qui verra le leader Barcelone accueillir avec méfiance Malaga, tombeur des grands.
« Ce sera très émouvant, mais je dois d'abord faire mon travail pour prendre les trois points », a affirmé Sanchez, sacré quatre fois « pichichi » avec le Real entre 1985 et 1992, en espérant donner à Almeria son premier succès à Santiago Bernabeu.
Mais le rêve de Sanchez, l'idole des supporteurs madrilènes, risque fort de rester un vœu pieux face au tenant du titre, invaincu en Liga depuis 12 matches (11 victoires, 1 nul) et qui n'a pas perdu tout espoir de revenir sur le FC Barcelone, dont l'avance en tête a fondu de 12 à six points.
« L'équipe se trouve dans une bonne ambiance et notre but est de conserver le titre en gagnant chaque match, a lancé le milieu de terrain Lassana Diarra. Nous sommes toujours vivants et je pense que nous pourrons rattraper Barcelone. »
Surtout, les Andalous ont déjà battu tous les grands du championnat en dehors du FC Barcelone, encore engagé en C1 et en finale de la Coupe du roi, contrairement au Real qui se consacre entièrement à la Liga. Si Josep Gardiola avait mis au repos deux de ses trois joyaux (Henry et Eto'o) en n'alignant que Messi à Almeria (0-2), le double buteur de service, Bojan, 18 ans, risque de faire les frais de la reconstitution du trio Messi-Henry-Eto'o. Samedi, Villarreal (4e), l'autre quart de finaliste espagnol de la C1, ouvre la journée en recevant l'Athletic Bilbao (12e) pour oublier au plus vite sa désillusion de Madrid où, après avoir mené 2-0 jusqu'à la 52e minute, le « sous-marin jaune » s'est fait battre 3-2 par l'Atletico, 5e.
Enfin, le FC Séville, 3e à neuf points du Real, accueille Valladolid, 9e, pour consolider sa place sur le podium en essayant de ne pas commettre la même erreur que lors de la dernière journée en se laissant mener 2-0 à Malaga avant d'arracher le point du nul dans le dernier quart d'heure.

Le programme

Aujourd'hui :
Villarreal-Athletic Bilbao
FC Séville-Valladolid.
Demain :
Getafe-Recreativo Huelva
Real Madrid-Almeria
Osasuna-Espanyol Barcelone
La Corogne-Betis Séville
Numancia-Sporting Gijon
Racing Santander-Valence
FC Barcelone-Malaga
Majorque-Ateltico Madrid.
Hugo Sanchez, l'homme aux cinq titres de champion d'Espagne avec le Real, effectue un retour plein d'émotion à Madrid à la tête de son équipe d'Almeria, demain, lors de la 28e journée de Liga qui verra le leader Barcelone accueillir avec méfiance Malaga, tombeur des grands.« Ce sera très émouvant, mais je dois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut