Rechercher
Rechercher

Sport

Bundesliga : le Bayern pour profiter d’un faux pas de Berlin

Le Bayern Munich, opposé aujourd'hui à la lanterne rouge Karlsruhe, peut revenir à un point du leader Berlin qui aura une tâche singulièrement plus compliquée lors de la 25e journée du championnat d'Allemagne en se déplaçant à Stuttgart (6e).
Avec trois nettes victoires de suite en mars (Hanovre 5-1, Sporting Portugal 7-1 et Bochum 0-3), le Bayern Munich a retrouvé un semblant de crédibilité après un mois de février catastrophique.
Jürgen Klinsmann va enregistrer le retour de son milieu offensif français Franck Ribéry, absent sur blessure lors des trois dernières sorties du champion en titre.
Mais l'entraîneur bavarois est confronté à un problème de taille : son attaque est décimée par les blessures après l'opération à une cheville de Miroslav Klose, meilleur buteur de la Ligue des champions (7 buts), dont la convalescence pourrait durer huit semaines, tandis que Luca Toni ne jouera pas, toujours en délicatesse avec un tendon d'Achille.
« Il y a toujours la solution de mettre Lukas Podolski en attaquant de pointe avec le soutien de Franck Ribéry ou de Jose Ernesto Sosa, qui a fait un supermatch contre Bochum », a insisté Klinsmann.
Autre option sérieusement envisagée par le technicien allemand, l'entrée en cours du match en attaque du défenseur belge Daniel Van Buyten : « Avec sa puissance physique et sa volonté de vaincre, Daniel peut créer beaucoup de danger dans la défense adverse », espère-t-il.
De son côté, Karlsruhe vient d'enchaîner quatre défaites de suite et n'a plus gagné depuis février 1996 sur la pelouse du Bayern.
Le Hertha Berlin, installé dans le fauteuil de leader depuis la 20e journée, poursuit son bonhomme de chemin, sans vraiment se soucier des louanges que lui vaut son impressionnant rendement en 2009 (cinq victoires, un nul et une défaite).
« Notre objectif reste une qualification pour la Coupe de l'UEFA, mais on sait qu'on peut atteindre quelque chose d'un peu mieux cette saison », a admis l'attaquant ukrainien Andriy Voronin, qui a inscrit huit buts lors des six derniers matches.
À Stuttgart, invaincu à domicile depuis le 1er novembre, il rencontrera un autre avant-centre en pleine réussite, l'Allemand Mario Gomez avec sept réalisations en 2009.
La course au titre ne devrait pas se résumer à un duel Berlin/Bayern. Wolfsburg et Hambourg sont aussi à quatre points du leader et affrontent respectivement Bielefeld (14e) et Schalke 04 (8e).

Le programme

Aujourd'hui :
Dortmund-Werder Brême
Bielefeld-Wolfsburg
Hoffenheim-Hanovre
Leverkusen-Francfort
Stuttgart-Berlin
Bayern Munich-Karlsruhe
Cottbus-Cologne.
Demain :
Schalke 04-Hambourg.
Le Bayern Munich, opposé aujourd'hui à la lanterne rouge Karlsruhe, peut revenir à un point du leader Berlin qui aura une tâche singulièrement plus compliquée lors de la 25e journée du championnat d'Allemagne en se déplaçant à Stuttgart (6e).Avec trois nettes victoires de suite en mars (Hanovre 5-1, Sporting Portugal...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut