Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Des chaussures en plastique à 19 000 $... pour la bonne cause

Pour renflouer la caisse de l'association Brave Heart qui œuvre en faveur des enfants malades du cœur, le PDG d'an-Nahar Ghassan Tuéni, le champion de basket Rony Saïkali et un des plus célèbres designers au monde Phillippe Starck ont mis aux enchères certains de leurs objets personnels, et ce lors du dîner de gala organisé par l'association à l'hôtel Phoenicia. Fadi Ali Ghandour s'est porté acquéreur (21 000 dollars) de la « boîte » où Ghassan Tuéni a déposé de véritables reliques, comme le coq d'an-Nahar, un édito manuscrit de sept pages adressé à Raymond Eddé, un poème inédit de son fils Makram, ses boutons de manchette, quelques-uns de ses livres préférés, un paquet de ses cigarettes et son chocolat favori.
Rony Saïkali, qui recevait le même soir à Washington, le « Life Time Achievement Award », avait offert pour la bonne cause des objets précieux ayant marqué les grands moments de sa vie, tels le ballon en série limitée, qui porte sa signature et l'empreinte de sa main, les baskets qu'il chaussait lors du match NBA, ainsi qu'une session privée de coaching et une « trading card »... Le tout attribué à Georges et Carole Chahwan.
Philippe Stark, aussi, a mis toute sa passion dans la boîte en acier conçue spécialement pour l'occasion : un de ses crayons et un de ses cahiers à sketch, sa règle de travail et un I-Pod contenant le répertoire de sa musique préférée sont passés à Guy Tabet. Une paire de chaussures en plastique recyclable, conçue par l'architecte de renom Zaha Hadid pour la griffe brésilienne Melissa, a été adjugée 19 000 dollars (le bienfaiteur tient à garder l'anonymat). Maroun Hélou a misé sur les œuvres d'Amin Maalouf, et Marianne Karagulla sur les parfums et derniers accessoires mode de Sonia et Nathalie Rykiel. La vente aux enchères - qui comprenait aussi deux sculptures de Mireille Honein, le stylo du célèbre couturier Élie Saab, un CD édition limité plaqué or de Mika - a rapporté 106 000 dollars.

 Alerte à... l'hôtel Phoenicia

L'atmosphère était hot, very hot, dans la suite présidentielle de l'hôtel  Phoenicia où l'ex-star de la série Alerte à Malibu, Pamela Anderson, et son copain macho ont logé lors de leur passage à Beyrouth, mettant en émoi les sbires de la sécurité.
Le lendemain, regonflée à bloc, elle donnait le coup d'envoi au concert « Dance in the city » organisé au BIEL par Chafic Khazen et la radio Mix FM. En short et tee-shirt  portant l'inscription « I Love Lebanon », et avec « sa démarche de vraie tigresse qui provoque des décharges d'adrénaline », la recordwoman des couvertures du magazine Playboy a électrisé la gente masculine. Ces messieurs, tout chagrins de ne pas pouvoir l'approcher, ont finalement choisi la positive attitude : danser, comme les 10 000 autres auditeurs, jusqu'à l'aube sur les rythmes ultrarapides crachés par la sound machine.

Zoom sur un dîner en ville

Ouf, elle s'en est tirée fort bien. En 24 heures mixant une brochette d'invités politiques et people, Patricia Amid Baroudi a pu réunir, à dîner, autour du ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, de passage au Liban, Michel et Mona Pharaon, Henri Hélou, Michel Sassine, l'ambassadeur d'Italie, Danièle Trad, Wagih et Roula Bizri, Olguinia Ferzli et bien d'autres.

La saison des pétales de rose

Le printemps s'annonce comme la saison des oui pour la vie ! Le mariage de Hind Rafic Hariri et Anas Karout sera célébré le samedi prochain au Pré Catelan, à Paris. Parmi les invités, Robert et Vivianne Debbas, Samir et Joyce Mokbel, Bahige et Hoda Tabbara, Basile Yared... On croit comprendre que le président Jacques Chirac et son épouse Bernadette seront présents.
Les préparatifs sont aussi en cours pour le mariage, prévu en mai, de Mohammad Shukairy et Souraya Oussama Daouk. Une réception aura lieu dans la capitale jordanienne et une autre dans les jardins de feue Hassana Daouk, à Qoraïtem.
Haïfa Wehbé qui convolera avec l'homme d'affaires égyptien Ahmad Abou Hachimé, le 24 avril prochain, a déjà choisi sa robe de mariage chez Dolce et Gabbana. Le couple peaufine un big event au BIEL.

Rire à Madrid

À l'initiative de notre ambassadeur Chucri Abboud, Samy Khayat se produira, le 27 mars, au théâtre de l'Institut français de Madrid où une « Soirée du rire » est organisée dans le cadre des activités de la semaine de la francophonie par le groupe des ambassades francophones.
Khayat jouera solo, pendant cinquante minutes, dans Mine de rien.
Des chaussures en plastique à 19 000 $... pour la bonne cause Pour renflouer la caisse de l'association Brave Heart qui œuvre en faveur des enfants malades du cœur, le PDG d'an-Nahar Ghassan Tuéni, le champion de basket Rony Saïkali et un des plus célèbres designers au monde Phillippe Starck ont mis aux enchères certains de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut