Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Iran

Khatami envisage de se retirer de la course présidentielle

L'ex-président réformateur Mohammad Khatami aurait décidé de se retirer de la course présidentielle, ont rapporté hier les agences semi-officielles iraniennes Fars et Mehr. Pour sa part, l'agence Fars, proche des ultraconservateurs, a annoncé que M. Khatami a « renoncé à se présenter » à la présidentielle prévue le 12 juin. Interrogé par l'AFP, un responsable réformateur proche de M. Khatami a affirmé qu'« aucune décision n'avait été prise pour le moment ». Selon l'agence Mehr, M. Khatami aurait expliqué que « certains adversaires des réformateurs cherchaient à créer des divisions entre ses partisans et ceux de Mir Hossein Moussavi », un modéré proche de l'ancien président.

Budget : Ahmadinejad proteste contre une décision du Parlement

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a protesté dans une lettre au président du Parlement, Ali Larijani, contre les modifications apportées par les députés au projet du budget pour la prochaine année, qui débute le 20 mars, a rapporté hier l'agence officielle IRNA. Le président proteste en particulier contre la décision de retirer du texte la partie qui permettait au gouvernement de libérer les prix des produits énergétiques, en supprimant les subventions pour les remplacer par des aides directes aux couches les plus défavorisées.
Khatami envisage de se retirer de la course présidentielleL'ex-président réformateur Mohammad Khatami aurait décidé de se retirer de la course présidentielle, ont rapporté hier les agences semi-officielles iraniennes Fars et Mehr. Pour sa part, l'agence Fars, proche des ultraconservateurs, a annoncé que M. Khatami a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut