Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - Championnat d’Asie de l’Ouest

Débuts réussis pour le Club sportif, Mouttahed s’incline

La formation tripolitaine d'al-Mouttahed s'est inclinée face à Mahram (87-94), avant que le Club sportif ne rétablisse la situation un peu plus tard en s'imposant contre Saba Batri (97-88) lors de la double confrontation libano-iranienne qui se déroulait hier à Oman dans le cadre des douzièmes championnats d'Asie de l'Ouest.
Le Club sportif, emmené par un Fady Khatib des grands jours, auteur de 29 points, n'aura laissé que des miettes à son adversaire qui s'est retrouvé mené par 15 points de différence dès la fin du premier quart-temps. Les Libanais n'avaient pas ensuite à forcer sur leur talent pour conserver leur matelas d'avance contre une équipe qui pourtant caracole en tête du championnat iranien.
L'autre formation libanaise engagée dans cette compétition, al-Mouttahed, n'aura pas connu la même réussite face à Mahram, qui s'est imposée avec sept points d'écart, 94 à 87.
Cette compétition, qui devrait durer jusqu'au 21 mars, regroupe 10 équipes divisées en deux poules de cinq, avec quatre formations qualifiées dans chaque poule pour les quarts de finale.
Les trois premiers (à concurrence toutefois d'un club par pays) seront automatiquement qualifiés pour les championnats d'Asie de l'Ouest des clubs qui auront lieu du 12 au 20 mai prochain à Djakarta, en Indonésie.

Composition des poules :
Poule A : Mouttahed (Liban), Mahram (Iran), Jalaa (Syrie), Ahly (Yémen), Club orthodoxe (Jordanie).
Poule B : Club sportif (Liban), Saba Batri (Iran), Armée (Syrie), Zein (Jordanie), Karakh (Irak).
Le Club sportif, emmené par un Fady Khatib des grands jours, auteur de 29 points, n'aura laissé que des miettes à son adversaire qui s'est retrouvé mené par 15 points de différence dès la fin du premier quart-temps. Les Libanais n'avaient pas ensuite à forcer sur leur talent pour conserver leur matelas d'avance contre une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut