Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves régionales

Iran
Téhéran pourrait fabriquer l'arme nucléaire d'ici à 1 ou 2 ans

 

L'Iran pourrait fabriquer une arme atomique d'ici à un ou deux ans, a estimé hier un expert russe des questions de contrôle des armements nucléaires, Vladimir Dvorkine, évoquant une « menace significative ». « D'un point de vue technique, ce qui pourrait les retarder, c'est le manque d'uranium à usage militaire », a ajouté Vladimir Dvorkine, qui préside un centre d'études sur les armements stratégiques à l'Académie des sciences russe.

Maroc
Rabat critique des « actions » iraniennes parmi les Marocains de Belgique

 

L'évolution diplomatique ayant conduit Rabat à rompre ses relations avec l'Iran le 6 mars est survenue « alors qu'une partie de la communauté marocaine résidant en Belgique était la cible d'actions iraniennes qui imposent au Maroc de relever le degré de vigilance », a déclaré le porte-parole du gouvernement Khalid Naciri, citant les ministres des Affaires étrangères et de l'Intérieur, Taïeb Fassi-Fihri et Chakib Benmoussa. « En même temps se détériorait une situation où (...) l'ambassade d'Iran à Rabat, directement ou indirectement, et sous prétexte d'activités socioculturelles, soutenait en réalité des courants religieux et politiques visant l'unité du rite sunnite malékite, surtout depuis 2004 », a ajouté M. Naciri.

Technologies
Facebook lance des versions en arabe et en hébreu

 

Le site de socialisation Facebook, déjà disponible dans quarante langues, a lancé mercredi des versions en arabe et en hébreu. « Notre objectif est de rendre Facebook accessible dans toutes les langues de la planète », a indiqué un responsable du site, Ghassan Haddad, dans un message publié en ligne.

IranTéhéran pourrait fabriquer l'arme nucléaire d'ici à 1 ou 2 ans
 
L'Iran pourrait fabriquer une arme atomique d'ici à un ou deux ans, a estimé hier un expert russe des questions de contrôle des armements nucléaires, Vladimir Dvorkine, évoquant une « menace significative ». « D'un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut