Rechercher
Rechercher

Sport

Le Werder Brême, nouvel épouvantail de la Coupe de l’UEFA

Le Werder Brême, tombeur de l'AC Milan et nouvel épouvantail de la Coupe de l'UEFA, devrait avoir la tâche aisée face à Saint-Étienne, ce soir en 8e de finale aller, de même que le Manchester City de Robinho, opposé aux Danois d'Aalborg.
Après avoir créé une énorme sensation en 16e de finale en sortant les grands favoris milanais, le club allemand, pourtant modeste 10e de la Bundesliga, a récupéré l'étiquette de favori d'une épreuve désormais composée de formations de second rang. Avec son meneur de jeu brésilien Diego et son attaquant péruvien Pizarro, le Werder possède assez de talents pour passer avec succès l'obstacle représenté par Saint-Étienne, plongé dans les bas-fonds du championnat de France (17e).
Manchester City compte, de son côté, sur sa vedette brésilienne Robinho pour faire la différence contre Aalborg. Si les propriétaires émiratis du club n'ont pas réussi à amadouer Kaka malgré une offre pharaonique (120 millions d'euros), ils espèrent secrètement profiter de la faiblesse du plateau pour connaître la consécration européenne et entrer, par une porte dérobée, dans le gotha des clubs anglais.
Il faudra toutefois se méfier du CSKA Moscou, vainqueur de la C3 en 2005, opposé au Shaktar Donetsk, et le Zenit Saint-Pétersbourg (qui se déplace à Udine), tenant du titre et toujours dangereux malgré le départ d'Arshavin à Arsenal. Les deux places fortes du football français, le Paris-SG (qui reçoit Braga) et Marseille (qui accueille l'Ajax Amsterdam), ont également un bon coup à jouer.

Le programme (heure de Beyrouth) :

19h00 : CSKA Moscou (Rus)-Shakhtar Donetsk (Ukr)
Dynamo Kiev (Ukr)-Metalist Kharkov (Ukr)
Hambourg SV (All)-Galatasaray (Tur)
21h15 : Paris-SG (Fra)-Sporting Braga (Por)
21h30 : Werder Brême (All)-Saint-Étienne (Fra)
21h45 : Marseille (Fra)-Ajax Amsterdam (P-B)
Udinese (Ita)-Zenit Saint-Pétersbourg (Rus)
Manchester City (G-B)-Aalborg (Dan).
Matches retours les 18 et 19 mars.
Le Werder Brême, tombeur de l'AC Milan et nouvel épouvantail de la Coupe de l'UEFA, devrait avoir la tâche aisée face à Saint-Étienne, ce soir en 8e de finale aller, de même que le Manchester City de Robinho, opposé aux Danois d'Aalborg.Après avoir créé une énorme sensation en 16e de finale en sortant les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut