Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Terrorisme

Yémen
Procès de 16 suspects d'el-Qaëda


Le procès de 16 membres présumés d'el-Qaëda, dont un Saoudien et quatre Syriens, accusés d'attaques terroristes contre des intérêts occidentaux en particulier, s'est ouvert hier devant un tribunal de Sanaa avec la lecture de l'acte d'accusation. Les membres de la cellule, dont la plupart avaient combattu en Irak avant de rejoindre le Yémen, sont accusés d'au moins 13 attaques armées. Durant l'audience, les accusés ont contesté les charges pesant sur eux, en scandant des slogans religieux. La prochaine audience a été fixée au 17 mars.

Espagne
Discrète commémoration des attentats du 11 mars 2004


L'Espagne a célébré hier, de manière particulièrement discrète, le cinquième anniversaire des attentats islamistes du 11 mars 2004 à Madrid, les plus sanglants jamais commis dans le pays, ce qui a suscité des critiques parmi les familles de victimes. Ni le chef du gouvernement José Luis Rodriguez Zapatero ni le roi Juan Carlos n'ont prévu de participer à des actes commémoratifs, réduits cette année à un service minimum avec minutes de silence au Congrès et au Sénat, dépôts de gerbe et concerts à Madrid.

YémenProcès de 16 suspects d'el-QaëdaLe procès de 16 membres présumés d'el-Qaëda, dont un Saoudien et quatre Syriens, accusés d'attaques terroristes contre des intérêts occidentaux en particulier, s'est ouvert hier devant un tribunal de Sanaa avec la lecture de l'acte d'accusation. Les membres de la cellule, dont la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut