Liban

Manifestation de solidarité avec les employées de maison

OLJ
09/03/2009
À l'occasion de la Journée mondiale de la femme, l'Association de recherche et de formation au travail du développement a organisé, en collaboration avec Human Rights Watch, l'association KAFA ainsi que plusieurs acteurs de la société civile, un mouvement de solidarité avec les employées de maison étrangères, travaillant au Liban. La manifestation visait à élever la prise de conscience sur la réalité de ces êtres fragilisés et sur les multiples violations de leurs droits commises au quotidien.
Plusieurs d'entre elles sont ainsi venues rejoindre le groupe d'ONG devant le théâtre al-Madina. Les participants ont brandi des banderoles dénonçant les exactions commises à l'encontre de cette main-d'œuvre étrangère et réclamant notamment le paiement de leur salaire mensuel complet, une journée de congé par semaine, le droit de garder leur passeport, la définition des heures de travail et des heures de repos. Elles ont en outre exprimé leur refus de toute forme de violence physique et verbale.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Impression de Fifi ABOU DIB

Cartables

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants