Rechercher
Rechercher

Liban

Manifestation de solidarité avec les employées de maison

À l'occasion de la Journée mondiale de la femme, l'Association de recherche et de formation au travail du développement a organisé, en collaboration avec Human Rights Watch, l'association KAFA ainsi que plusieurs acteurs de la société civile, un mouvement de solidarité avec les employées de maison étrangères, travaillant au Liban. La manifestation visait à élever la prise de conscience sur la réalité de ces êtres fragilisés et sur les multiples violations de leurs droits commises au quotidien.
Plusieurs d'entre elles sont ainsi venues rejoindre le groupe d'ONG devant le théâtre al-Madina. Les participants ont brandi des banderoles dénonçant les exactions commises à l'encontre de cette main-d'œuvre étrangère et réclamant notamment le paiement de leur salaire mensuel complet, une journée de congé par semaine, le droit de garder leur passeport, la définition des heures de travail et des heures de repos. Elles ont en outre exprimé leur refus de toute forme de violence physique et verbale.

À l'occasion de la Journée mondiale de la femme, l'Association de recherche et de formation au travail du développement a organisé, en collaboration avec Human Rights Watch, l'association KAFA ainsi que plusieurs acteurs de la société civile, un mouvement de solidarité avec les employées de maison étrangères, travaillant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut