Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Religion

Benoît XVI se rendra pour la première fois en Terre sainte du 8 au 15 mai

Le pape Benoît XVI a annoncé hier qu'il se rendrait pour la première fois en Terre sainte du 8 au 15 mai et qu'il ferait étape à Jérusalem, Bethléem, Nazareth et Amman, un « pèlerinage » au cours duquel il priera pour « l'unité et la paix du Moyen-Orient ». « Je suis très heureux que le pape ait accepté mon invitation à venir en Terre sainte. Il sera un invité de marque, c'est un événement extrêmement important qui porte en lui un esprit de paix et d'espoir », a réagi le président israélien Shimon Peres. De son côté, le président palestinien Mahmoud Abbas a indiqué « espérer que cette visite puisse être une ouverture pour l'amour et la bonne volonté, qui diffuse la paix », dans un communiqué. L'officialisation de ce voyage intervient quelques semaines après l'énorme polémique soulevée par la levée de l'excommunication d'un évêque intégriste qui a nié la Shoah.

Tensions entre chrétiens et musulmans dans un village égyptien

Des tensions interreligieuses ont éclaté après la mort d'un chrétien copte dans un village du nord de l'Égypte, où les mesures de sécurité ont été renforcées pour empêcher des accrochages, apprend-on hier de source policière. La police encercle depuis vendredi le village de Dama's (180 km au nord du Caire) pour éviter un embrasement après des affrontements entre deux familles, l'une musulmane, l'autre chrétienne.
« Les tensions ont éclaté après la mort de Sabri Chahata, un chrétien tué en représailles car son fils avait dragué une jeune fille musulmane de 20 ans », a précisé cette source. Le frère de la jeune fille, Yasser Ahmad, avait tenté d'abord de tuer le fils avant de poignarder le père qui s'était porté à son secours, a ajouté la source policière.
Benoît XVI se rendra pour la première fois en Terre sainte du 8 au 15 mai Le pape Benoît XVI a annoncé hier qu'il se rendrait pour la première fois en Terre sainte du 8 au 15 mai et qu'il ferait étape à Jérusalem, Bethléem, Nazareth et Amman, un « pèlerinage » au cours duquel il priera...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut