Rechercher
Rechercher

Sport

Le Barça vise un 1er succès, le Real une 11e victoire d’affilée

Le FC Barcelone, le leader en perte de vitesse avec seulement un point au cours de ses trois dernières sorties en championnat d'Espagne, cherche à renouer avec le succès aujourd'hui devant Bilbao lors de la 26e journée, le Real Madrid, lui, est en quête d'une 11e victoire d'affilée en Liga.
« Nous avons quatre points de retard sur le leader et les gens pensent que le travail est terminé. Loin de là, ce n'est que le début d'une longue bataille », a analysé l'entraîneur madrilène Juande Ramos afin de garder sous pression ses joueurs qui comptaient jusqu'à 12 points de retard sur le Barça le 15 février. Le Barcelone flamboyant du trio magique Messi-Henry-Eto'o, auteur de plus des deux tiers des buts marqués (54 sur 74), a connu des ratés avec en particulier deux défaites de rang : 2-1 au Camp Nou dans le derby catalan face à l'Espanyol et puis l'incroyable 4-3 encaissé à Madrid devant l'Atletico alors même que les hommes de Joseph Guardiola menaient 2-0 après trente minutes. Aujourd'hui, le Barça aura donc une triple mission: renouer avec la victoire pour se faire pardonner du faux pas au Camp Nou, préparer au mieux le 8e de finale retour de Ligue des champions face à Lyon (1-1 à l'aller) et prendre un ascendant psychologique sur l'Athletic Bilbao, son adversaire en finale de la Coupe du roi, le 13 mai à Valence.
« Je sens que nous allons être champions parce que nous allons recommencer à gagner », a lancé Guardiola.
Au Santiago Bernabeu, la tâche du Real, le champion en titre battu en C1 par Liverpool (1-0), ne s'annonce pas des plus aisées même si l'Atlético ne s'est plus imposé dans le derby madrilène depuis 1999.
« Cette fois, nous allons donner un coup de main à Barcelone », a averti Maxi Rodriguez, le capitaine d'une équipe de l'Atlético qui a démontré, devant le Barça, non seulement une grande solidité psychologique, mais aussi une rare efficacité en attaque grâce à son duo Forlan-Agüero, avec déjà respectivement 17 et 12 buts marqués ! Un bon résultat aujourd'hui permettra aussi à Maxi Rodriguez et à ses camarades de bien préparer leur déplacement à Porto en C1 (2-2 à l'aller). Il en va de même pour Villarreal, opposé à l'Espanyol, avant son difficile voyage en Grèce pour défier un Panathinaïkos fort de son but marqué en terre espagnole (1-1).


Le programme

Samedi :
FC Barcelone-Athletic Bilbao
Real Madrid-Atletico Madrid
Villarreal-Espanyol Barcelone.
Dimanche :
Recreativo Huelva-Valladolid
Majorque-Betis Séville
Osasuna Pampelune-Sporting Gijon
Deportivo La Corogne-Racing Santander
Numancia-Valence
FC Séville-Almeria
Getafe-Malaga.
Le FC Barcelone, le leader en perte de vitesse avec seulement un point au cours de ses trois dernières sorties en championnat d'Espagne, cherche à renouer avec le succès aujourd'hui devant Bilbao lors de la 26e journée, le Real Madrid, lui, est en quête d'une 11e victoire d'affilée en Liga.« Nous avons quatre points de retard sur le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut