Rechercher
Rechercher

Sport

Bundesliga : le Bayern sans victoire, Berlin en tête

Le Bayern Munich a enregistré son troisième match consécutif de championnat d'Allemagne sans victoire, hier face à Brême (0-0) lors de la 22e journée, tandis que Berlin est passé leader à la faveur de la surprenante défaite de Hambourg face à Wolfsburg (1-3). En déplacement à Brême, les Munichois voulaient poursuivre sur leur lancée après leur prestation mercredi en Ligue des champions où ils ont quasiment assuré leur qualification pour les quarts de finale en écrasant le Sporting Portugal 5 à 0.
Face à des Brémois (11e) en petite forme cette saison et réduits à 10 au bout d'un quart d'heure de jeu - carton rouge à Naldo -, les hommes de Jürgen Klinsmann ont dominé une grande partie de la rencontre.
Mais manquant de rythme pour mettre en danger la défense brémoise, ils ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but dans ce qui était annoncé comme le « choc » de cette journée. Le Bayern Munich, qui a essuyé trois défaites en quatre rencontres depuis la fin janvier, voit ses chances de conserver son titre s'amoindrir de journée en journée.
Après ce nul, les Munichois emmenés par Franck Ribéry rétrogradent d'ailleurs à la 5e place, à 4 points du premier.
Jürgen Klinsmann a néanmoins relativisé ce résultat. « Nous ne sommes pas mécontents. Un 0-0 n'est pas un mauvais résultat » face à Brême, a-t-il souligné. « La course au titre se jouera jusqu'à la dernière journée, c'est bien pour l'attractivité de la Bundesliga », a ajouté l'ancien sélectionneur allemand.
Sur son terrain, Hambourg avait l'occasion de reprendre la place de leader subtilisée par Berlin la veille. Mais Hambourg s'est fait surprendre par Wolfsburg (1-3), qui a manifestement bien récupéré de son élimination jeudi soir de la Coupe de l'UEFA par le Paris-SG. L'attaquant brésilien Grafite a été à l'origine de la sensation de cette journée en inscrivant deux buts, à la 12e puis à la 24e minute, tandis que du côté hambourgeois, Guerrero parvenait à la 72e minute à recoller au score, avant que Dzeko pour Wolfsburg n'enfonce le clou.
Samedi, Berlin avait repris la tête du championnat avec sa victoire 2 à 1 sur la lanterne rouge, Münchengladbach. Le club de la capitale allemande, qui s'était déjà emparé de la première place lors de la 20e journée, n'en finit pas de surprendre. À l'issue des matches dimanche, il a préservé sa place des ambitions de Hambourg (2e, 1 point derrière), tout en gardant 2 points d'avance sur Hoffenheim (3e). Ce dernier a été tenu en échec (0-0) à Dortmund et poursuit une mauvaise série de quatre matches sans victoire. La première partie de la saison, pendant laquelle le promu avait enchanté le monde du ballon rond, semble de l'histoire ancienne.

Le Bayern Munich a enregistré son troisième match consécutif de championnat d'Allemagne sans victoire, hier face à Brême (0-0) lors de la 22e journée, tandis que Berlin est passé leader à la faveur de la surprenante défaite de Hambourg face à Wolfsburg (1-3). En déplacement à Brême, les Munichois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut