Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

En bref

Le procureur va inculper Olmert dans une nouvelle affaire

Le procureur général israélien Menahem Mazouz a informé dimanche le Premier ministre sortant Ehud Olmert de son intention de l'inculper dans une affaire de transfert illégal de fonds, a-t-on indiqué de sources judiciaires. M. Olmert est déjà sur le point d'être inculpé officiellement dans le cadre d'une première affaire concernant des billets d'avion qu'il se serait fait rembourser plusieurs fois pour lui et des membres de sa famille. Le procureur a indiqué que M. Olmert pourrait présenter ses arguments auprès de lui lors d'une audience avant que son inculpation soit officiellement prononcée. De plus, la police enquête sur des nominations suspectes de proches lorsqu'il était ministre du Commerce et de l'Industrie (2003-2006).

Netanyahu affirme qu'Obama est « intéressé » par ses idées sur la paix au P-O

Le Premier ministre israélien pressenti Benjamin Netanyahu a déclaré, dans un entretien publié samedi, que le président américain Barack Obama était « intéressé » par ses idées pour faire progresser le processus de paix au Proche-Orient. Il a indiqué avoir eu à ce jour « deux très bonnes rencontres » avec M. Obama. « Je l'ai trouvé ouvert aux nouvelles idées et à la recherche de nouvelles idées et d'une nouvelle voie pour parvenir à la réussite des négociations israélo-palestiniennes et plus globalement au Proche-Orient », a-t-il déclaré.
Le procureur va inculper Olmert dans une nouvelle affaireLe procureur général israélien Menahem Mazouz a informé dimanche le Premier ministre sortant Ehud Olmert de son intention de l'inculper dans une affaire de transfert illégal de fonds, a-t-on indiqué de sources judiciaires. M. Olmert est déjà sur le point d'être...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut