Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Olmert menace de riposter « sévèrement » aux tirs de roquettes du Hamas

Le Premier ministre israélien sortant Ehud Olmert a déclaré hier qu'Israël entendait riposter « sévèrement » à la poursuite des tirs de roquettes contre son territoire à partir de la bande de Gaza. « Si les tirs à partir de Gaza continuent, nous y riposterons sévèrement, afin que les organisations terroristes comprennent qu'Israël n'est pas prêt à s'y résigner », a déclaré M. Olmert au début de la séance hebdomadaire de son cabinet. Un des principaux dirigeants du parti Likoud (droite) a menacé pour sa part d'un renversement du régime du Hamas islamiste dans la bande de Gaza. « Tôt ou tard, Israël devra renverser le régime du Hamas à Gaza », a affirmé à la radio publique le député Youval Steinitz, en allusion à une possible nouvelle offensive israélienne.
Sept roquettes ont été tirées depuis vendredi soir contre le sud d'Israël de la bande de Gaza sans faire de blessé, avait déclaré samedi un porte-parole de l'armée israélienne. Une roquette a été tirée dimanche vers le sud d'Israël par des Palestiniens, depuis le nord de la bande de Gaza, sans faire ni dégâts ni blessés.
Enfin, cinq Palestiniens sont morts hier dans l'effondrement d'un tunnel de contrebande entre le sud de la bande de Gaza et l'Égypte, a indiqué une source médicale. Les tunnels sont fragilisés par les nombreux bombardements israéliens, qui suivent les tirs de roquettes palestiniennes contre le territoire de l'État hébreu.

Le Premier ministre israélien sortant Ehud Olmert a déclaré hier qu'Israël entendait riposter « sévèrement » à la poursuite des tirs de roquettes contre son territoire à partir de la bande de Gaza. « Si les tirs à partir de Gaza continuent, nous y riposterons sévèrement, afin que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut