Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak : sept morts dans des attentats visant les forces de l'ordre

Sept Irakiens, dont trois militaires et un policier, ont été tués dans une série d'attaques visant lundi l'armée et la police, a indiqué une source du ministère de l'Intérieur.

A Ghazaliya, un arrondissement de l'ouest de Bagdad à majorité sunnite, des insurgés ont ouvert le feu sur un point de contrôle de l'armée irakienne, tuant trois personnes, dont deux soldats, et en blessant huit dont quatre militaires avant de prendre la fuite, a précisé cette source.

Dans le centre de Bagdad, près du ministère de l'Agriculture, deux civils ont été tués et six personnes, dont deux policiers, ont été blessées par l'expolosion d'une bombe au passage d'une patrouille de la police, a-t-elle ajouté.

Toujours dans le centre de la capitale irakienne, une bombe visant la police a blessé sept personnes, dont trois policiers.

A Iskandariyah, à 40 km au sud de Bagdad, un homme a été tué et son fils blessé par une bombe qui a explosé au passage d'une patrouille de la police, selon la même source.

A Mossoul (nord), des inconnus ont tiré sur un policier en civil qui marchait dans la rue, l'atteignant mortellement à la tête, a indiqué une source de sécurité.

Toujours à Mossoul, le candidat de la Liste nationale irakienne (le parti laïque de l'ex-Premier ministre Iyad Allaoui) à Bagdad, Amer Chaabane al-Haibi, a été blessé dans l'explosion d'une bombe magnétique, a affirmé la source.

Une source médicale a déclaré que M. Haibi, originaire de Mossoul, risquait d'être amputé d'un pied.

Enfin, sept personnes qui siphonnaient du pétrole dans des oléoducs ont été arrêtées au sud de Mossoul, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense, Mohammed al-Askari.

Sept Irakiens, dont trois militaires et un policier, ont été tués dans une série d'attaques visant lundi l'armée et la police, a indiqué une source du ministère de l'Intérieur.
A Ghazaliya, un arrondissement de l'ouest de Bagdad à majorité sunnite, des insurgés ont ouvert le feu sur un point de contrôle de...