Rechercher
Rechercher

Sport

Premier League : Chelsea en danger à Villa, MU sur la voie royale

Manchester United, impressionnant, accueille Blackburn ce soir, pour ce qui ne devrait être qu'une formalité alors que Chelsea fait face à un déplacement périlleux à Aston Villa tandis que Liverpool veut éviter le piège Manchester City et qu'Arsenal reçoit Sunderland.
Plus les journées passent, plus les victoires s'accumulent et plus Manchester United semble évoluer sur une autre planète et dans un autre championnat. Son championnat, celui qu'il domine de la tête et des épaules. Avant de recevoir Blackburn, très modeste 18e de la Premier League, samedi, les joueurs de Sir Alex Ferguson ont cinq points d'avance sur Liverpool, huit sur Villa et dix sur Chelsea.
Ils sont actuellement invincibles, forment un groupe uni et sans blessés, possèdent un collectif exceptionnel et produisent le plus beau football du pays.
Erwin Van der Sar n'a plus encaissé de but depuis la frappe de Samir Nasri le 8 novembre 2008, soit 1 302 minutes et 14 rencontres consécutives, MU vient d'enchaîner neuf victoires consécutives en Premier League et Ferguson a mis au défi ses joueurs de remporter tous les matches de championnat qu'il leur reste cette saison !
Comme le dit l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger, Manchester United est tout simplement intouchable. Tout se passe comme dans un rêve et on ne voit pas qui pourrait réveiller les Red Devils.

Piège pour Liverpool
Pas même Liverpool, pourtant seul à pouvoir essayer de suivre le rythme des Mancuniens. Les hommes de Rafael Benitez sont à la peine depuis plusieurs semaines et ils ne pourront toujours pas bénéficier des services de leur capitaine Steven Gerrard, dont le retour a été repoussé à la semaine prochaine.
Les Reds, qui devront se méfier de Manchester City dimanche, ne semblent pas assez armés pour rivaliser avec MU.
Que dire, alors, de Chelsea et d'Arsenal ? Les deux clubs londoniens sont les grosses déceptions de la saison, déjà distancés dans la course au titre (respectivement 10 et 15 points derrière United) et qui vont devoir lutter pour s'assurer une place en Ligue des champions la saison prochaine.
La saison de Chelsea se joue d'ailleurs probablement samedi à Villa Park, le stade d'Aston Villa. Les Blues de Guus Hiddink, 4e à deux points de leur rival du jour, se doivent de s'imposer dans la banlieue de Birmingham sous peine de devoir d'ores et déjà oublier la troisième place et devoir désormais se battre pour la quatrième avec Arsenal.
Villa, équipe surprise de la saison et emmenée par le duo de prodiges anglais Ashley Young-Gaby Agbonlahor, a tout pour mener la vie très dure à Drogba et ses coéquipiers.
Arsenal espère connaître une après-midi plus tranquille avec la réception de Sunderland à l'Emirates Stadium. Pour les débuts d'Arshavin, Wenger voudra une victoire qui lui échappe depuis le 17 janvier et trois matches nuls consécutifs en championnat. Et refaire un peu de son retard sur Chelsea et Aston Villa.

Le programme

Aston Villa-Chelsea
Arsenal-Sunderland
Bolton-West Ham
Middlesbrough-Wigan
Stoke-Portsmouth
Manchester United-Blackburn
Fulham-West Bromwich
Liverpool-Manchester City
Newcastle-Everton
Hull-Tottenham.
Manchester United, impressionnant, accueille Blackburn ce soir, pour ce qui ne devrait être qu'une formalité alors que Chelsea fait face à un déplacement périlleux à Aston Villa tandis que Liverpool veut éviter le piège Manchester City et qu'Arsenal reçoit Sunderland.Plus les journées passent, plus les victoires...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut