Rechercher
Rechercher

Culture

Inauguration, demain, du Festival al-Bustan

Sous le signe de la vie et de ses remous, le Festival al-Bustan, édition 2009, ouvre ses portes aux amateurs de la musique. Une musique qui allie aussi bien les grandes pages des compositeurs classiques que des mélodies et rythmes contemporains, en passant par les grandes envolées de l'art lyrique, la musique sacrée et les spectacles de ballet.
Pour la soirée inaugurale, l'Orchestre symphonique national libanais, placé sous la houlette du prestigieux maestro Paolo Olmi (directeur de l'Opéra national de Nancy), donnera les premières mesures d'une fête où la musique étendra ses ailes sur plusieurs semaines de représentations exceptionnelles...
Pour lui donner la réplique, le jeune Szabolcz Brickner, lauréat du premier prix reine Elizabeth de Belgique (il a triomphé sur près de 72 chanteurs venus de plus de 29 différents pays).
Pour ce menu de la première soirée du Festival al-Bustan, entre intermittences du cœur, légèreté des moments, intensité tragique des malheurs et houleux méandres de la vie, résonneront de splendides pages de Mozart, Donizetti, Verdi, Cilea, Offenbach, Puccini et Rossini.
Rendez-vous donc avec les surprises de la vie à travers la musique.

Sous le signe de la vie et de ses remous, le Festival al-Bustan, édition 2009, ouvre ses portes aux amateurs de la musique. Une musique qui allie aussi bien les grandes pages des compositeurs classiques que des mélodies et rythmes contemporains, en passant par les grandes envolées de l'art lyrique, la musique sacrée et les spectacles de ballet.Pour la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut