Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Rookie Game : Kevin Durant écrase la concurrence

Pour la septième fois d'affilée, les Sophomores ont disposé des Rookies, à Phoenix (122-116). Les meilleurs joueurs de deuxième année ont pour cela profité de la performance de Kevin Durant, auteur de 46 points, un record pour un Rookie Game.
Auteur de 23 points l'an dernier avec les Rookies, Kevin Durant a cette fois doublé la mise et prouvé qu'il aurait parfaitement pu avoir sa place pour le All Star Game de dimanche. Alors qu'aucun de ses équipiers n'a dépassé la barre des 13 points, le joueur d'Oklahoma City a explosé les compteurs avec 46 points, soit dix de plus que l'ancien record dans un Rookie Challenge établi par Amare Stoudemire en 2004.
Le match a quant à lui été accroché même si, une nouvelle fois, la défense a été mise de côté comme en témoignent les gros pourcentages de réussite aux tirs avec notamment 60,8 % pour les Sophomores. C'est bien évidemment KD qui a forcé la décision dans le dernier quart d'heure pour permettre à son équipe de conserver la suprématie des deuxièmes années. Il a pour cela montré toutes les facettes de son jeu en inscrivant un joli 4 sur 8 à trois points tout en régalant le public de ses dunks.
Le deuxième choix de la Draft 2007 n'a en revanche pas pu affronter son rival cette année-là pour la place de numéro 1 puisque Greg Oden a regardé son équipe du banc, blessé au genou. Parmi les autres Rookies, c'est Michael Beasley, l'ailier fort du Heat de Miami, qui a sorti son épingle du jeu avec 29 points. Le favori au titre de Rookie of the Year, Derrick Rose, s'est lui contenté de distribuer puisqu'il n'a marqué que quatre petits points pour sept passes. On pourra également noter le bon match de Marc Gasol avec 15 points et 8 rebonds.

Pour la septième fois d'affilée, les Sophomores ont disposé des Rookies, à Phoenix (122-116). Les meilleurs joueurs de deuxième année ont pour cela profité de la performance de Kevin Durant, auteur de 46 points, un record pour un Rookie Game.Auteur de 23 points l'an dernier avec les Rookies, Kevin Durant a cette fois doublé la mise et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut