Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - All Star Game

Une troisième étoile pour Tony Parker

Le Français Tony Parker, qui réalise statistiquement la meilleure saison de sa carrière, participe demain soir à Phoenix (03h00 du matin, heure de Beyrouth) à son troisième All Star Game, le match des étoiles de la NBA opposant les meilleurs joueurs de l'Est à ceux de l'Ouest.

Déjà honoré comme remplaçant en 2006 et 2007, « TP » revient cette saison après une absence en 2008. Le Français était alors blessé, mais l'avènement du meneur de La Nouvelle-Orléans Chris Paul lui aurait de toute façon probablement barré la route d'un match qui se jouait à... La Nouvelle-Orléans.
Pour la première fois, le triple champion NBA (2003, 2005, 2007) avec les Spurs a par ailleurs été sélectionné pour le concours des meneurs de jeu, aux côtés de Derrick Rose (Chicago), Mo Williams (Cleveland) et Devin Harris (New Jersey). « Je sens qu'on va bien s'amuser », se délecte à l'avance Parker.
Aucun Français ne devait participer au match des « rookies », joueurs de première année, contre les « sophomores », joueurs de deuxième année. Une rencontre que Parker avait disputée - et gagné - deux fois en 2002 et 2003.
Ni Nicolas Batum (rookie, Portland), malgré ses bonnes prestations d'ensemble, ni Joakim Noah (sophomore, Chicago) ne se sont fait assez remarquer en première partie de saison pour gagner leur billet pour Phoenix.
Au sein de l'équipe de l'Ouest, Parker retrouvera les autres trois étoiles étrangères en lice : Yao Ming, titulaire, Pau Gasol et Dirk Nowitzki, remplaçants pour ce qui va comme d'habitude être un match de gala amical et spectaculaire, sorte de pause festive dans l'interminable saison NBA. Le All Star Game marque aussi les retrouvailles de Kobe Bryant et Shaquille O'Neal, qui joueront dans la même équipe (Ouest) pour la première fois depuis le départ de O'Neal des Lakers en 2004 à cause de sa mésentente avec Bryant.
À l'Est, LeBron James, Dwayne Wade et Dwight Howard seront les leaders de l'équipe tenante du « titre », qui avait battu l'Ouest (134-128) l'an passé. « King » James avait été sacré meilleur joueur (MVP) du 57e All Star Game.

Le programme (heure locale)

Samedi (dimanche à Beyrouth) :
03h00 : concours des meneurs de jeu, concours d'adresse à trois points et concours de smashes.
Dimanche (lundi à Beyrouth) :
03h00 : All Star Game.

 

Les résultats de la NBA

 

Voici les résultats des matches du championnat nord-américain de basket-ball (NBA) :
Chicago-Miami 93-95
Dallas-Boston 92-99
Golden State-Portland 105-98.

Déjà honoré comme remplaçant en 2006 et 2007, « TP » revient cette saison après une absence en 2008. Le Français était alors blessé, mais l'avènement du meneur de La Nouvelle-Orléans Chris Paul lui aurait de toute façon probablement barré la route d'un match qui se jouait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut