Rechercher
Rechercher

Mode - Médias

Calvin Klein, la pub qui choque

La griffe américaine crée une fois de plus la polémique.
En août dernier, l'American Networks (sorte de CSA « made in USA », NDLR) avait déjà dit non au spot publicitaire pour le parfum Secret Obsession, jugeant qu'Eva Mendes, égérie de la fragrance signée par Calvin Klein, adoptait des postures trop suggestives. La marque est une fois de plus sanctionnée. Mais, cette fois-ci, c'est la publicité pour les jeans qui déclenche la controverse.
Cette publicité très sensuelle pour la collection Calvin Klein Jeans printemps-été 2009 met en scène les mannequins Anna Selezneva, Anna Jagodzinska et Natasha Poly simplement vêtues d'un jean, embrassant, et un peu plus, des jeunes hommes pas plus habillés qu'elles sur un canapé.
Privés d'antenne outre-Atlantique, ces deux spots publicitaires de 15 et 30 secondes sont donc diffusés exclusivement sur calvinkleinjeans.com (site qui abritera prochainement le site de e-commerce de la griffe).
En attendant, du côté de la marque, on planche sur une version... plus « diffusable » ! Cependant, la France, tout comme ses voisins italiens, espagnols et allemands, devrait diffuser ce spot dans sa version non censurée.
En août dernier, l'American Networks (sorte de CSA « made in USA », NDLR) avait déjà dit non au spot publicitaire pour le parfum Secret Obsession, jugeant qu'Eva Mendes, égérie de la fragrance signée par Calvin Klein, adoptait des postures trop suggestives. La marque est une fois de plus sanctionnée. Mais, cette...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut