Rechercher
Rechercher

Actualités

Les sœurs Williams à l’heure Obama

La folie Barack Obama n’épargne pas l’Open d’Australie où trois de ses compatriotes se réjouissent particulièrement de l’avènement du premier président noir des États-Unis. Pour les sœurs Williams, Serena et Venus, ainsi que pour James Blake, les trois joueurs noirs les plus connus à représenter leur pays sur les courts, l’investiture de Barack Obama est un événement considérable. « C’est un moment incroyable pour l’histoire américaine, a commenté Serena. Ce matin, je regardais la télé avant d’aller jouer. J’ai regardé mon bras et j’avais littéralement la chair de poule. » Même émotion du côté de sa sœur, Venus : « Je trouve cela formidable qu’en Amérique nous puissions avoir un président (noir) et de la diversité, a-t-elle dit. Nous avons une histoire de querelles raciales en Amérique. Mes parents ont grandi dans le Sud et tout ça. » Peut-être encore plus que les sœurs Williams, qui n’ont pas voté parce que leur appartenance aux Témoins de Jéhovah le leur interdit, James Blake a salué l’importance de l’instant. « Je crois que s’il y a un homme qui puisse gérer les missions et faire face aux pressions qui attendent le président des États-Unis en ces temps de tumultes, c’est Barack Obama », a déclaré Blake, dont la passion pour le tennis a été inspirée par Arthur Ashe.
La folie Barack Obama n’épargne pas l’Open d’Australie où trois de ses compatriotes se réjouissent particulièrement de l’avènement du premier président noir des États-Unis.
Pour les sœurs Williams, Serena et Venus, ainsi que pour James Blake, les trois joueurs noirs les plus connus à représenter leur pays sur les courts, l’investiture de Barack Obama est un...