Rechercher
Rechercher

Actualités

Objectif 50 points pour le FC Barcelone à mi-Liga

Le FC Barcelone a la possibilité de boucler la phase aller du championnat d’Espagne avec 50 points en cas de victoire aujourd’hui face au Deportivo La Corogne, battant ainsi le record du Real Madrid de Bernd Schuster la saison dernière (47 points). S’il continue à ce rythme, le Barça de Josep Guardiola pourrait alors envisager de finir le championnat avec le chiffre spectaculaire de 100 points. Depuis l’instauration de la victoire à trois points, lors de la saison 1995-1996, et dans un championnat à 20 clubs (il y en avait 22 en 1995-96 et en 1996-97), le record de points est détenu par le Real Madrid de la saison dernière (85). À l’issue de la 19e journée, ce Real comptait 47 points avec 15 victoires, deux défaites et deux matches nuls. En cas de défaite samedi, le Barça fera aussi bien. Mais il a l’avantage de recevoir, qui plus est, un Deportivo sonné par son élimination en 8e de finale de la Coupe d’Espagne par le FC Séville (défaite 2-1 à l’aller et 3-0 à domicile mercredi soir). Le Barça est néanmoins prudent. « L’équipe doit travailler plus à chaque match parce que les adversaires jouent très regroupés derrière, soulignait le milieu ivoirien du Barça, Yaya Touré. Ce sera de plus en plus dur de gagner. » Le Real Madrid de son côté, deuxième à 12 points, reçoit demain le dernier du classement, Osasuna Pampelune. Cette rencontre servira aussi de test pour mesurer la popularité du président Ramon Calderon, accusé de fraude lors d’une assemblée générale du club, et qui pourrait être poussé à la démission ou à un départ anticipé à la fin de la saison. Le FC Séville, qui compte le même nombre de points que le Real, reçoit Numancia, 15e, ce soir. Du quatuor de tête, Valence apparaît comme l’équipe avec le match le plus compliqué. David Villa et compagnie se déplacent dimanche à Bilbao pour défier l’Athletic, qui vient de prendre 10 points sur 12 lors des quatre dernières journées. Villarreal, tombé à la 6e place, tentera de renouer avec la victoire contre Majorque après trois défaites et deux matches nuls. Le programme Samedi : FC Barcelone-Deportivo La Corogne FC Séville-Numancia. Dimanche : Villarreal-Majorque Real Madrid-Osasuna Pampelune Getafe-Racing Santander Recreativo Huelva-Sporting Gijon Valladolid-Betis Séville Malaga-Espanyol Barcelone Athletic Bilbao-Valence Almeria-Atletico Madrid.
Le FC Barcelone a la possibilité de boucler la phase aller du championnat d’Espagne avec 50 points en cas de victoire aujourd’hui face au Deportivo La Corogne, battant ainsi le record du Real Madrid de Bernd Schuster la saison dernière (47 points).
S’il continue à ce rythme, le Barça de Josep Guardiola pourrait alors envisager de finir le championnat avec le chiffre...