Rechercher
Rechercher

Actualités

Coupe de la Ligue : Vannes s’offre une demi-finale au bout du suspense

Vannes s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en remportant aux tirs au but (4-3, 1-1 après prolongation) le duel entre pensionnaires de Ligue 2 contre Metz. Promu en L2 cette saison et seul club de cette division encore en course dans les deux coupes, Vannes a éliminé des Lorrains qui avaient créé la sensation au tour précédent en sortant Lyon. Dominé dans l’entrejeu par Metz en première période, Vannes faisait le dos rond et réussissait à ouvrir le score avant le repos par Hervé (44e) qui frappait dans une forêt de jambes à la retombée du ballon sur un coup franc lointain de Lebouc. Mais les Lorrains réagissaient dès la reprise sur une tête imparable de Bourgeois sur un coup franc millimétré de Barbosa (50e). Les deux équipes se neutralisaient jusqu’à la fin du temps réglementaire malgré une ultime tentative de retourné de Gimbert (86e) et, surtout, la superbe occasion dans les arrêts de jeu du Lorrain Renouard, seul devant Revel, mais ce dernier, d’un geste réflexe, emmenait son équipe en prolongation. Exclu pour un geste dangereux sur Mendy (102e), Gimbert laissait ses partenaires à dix, mais cette infériorité numérique ne changeait finalement rien au score. Au jeu de la loterie des tirs au but, Revel, comme contre Valenciennes en 16e de finale, sortait le grand jeu en arrêtant deux tirs au but des Messins et qualifiait Vannes. Les Morbihannais rencontreront Nice (L1) en demi-finale début février.
Vannes s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en remportant aux tirs au but (4-3, 1-1 après prolongation) le duel entre pensionnaires de Ligue 2 contre Metz.
Promu en L2 cette saison et seul club de cette division encore en course dans les deux coupes, Vannes a éliminé des Lorrains qui avaient créé la sensation au...