Rechercher
Rechercher

Actualités

Question de la semaine Que signifie ce mot ?

Quel est ce mot superlong que prononce Mary Poppins, alias Julie Andrews, lorsqu’elle saute dans la case des dessins animés à pieds joints dans le monde irréel ? « Supercalifragilisticexpialidocious ». Née en 1964 dans l’œuvre de Robert Stevenson, cette expression apparaît donc au moment où la célèbre « nanny » répond aux questions des journalistes après avoir gagné une course de chevaux. Un reporter affirme qu’il y a probablement peu de mots exprimant son émotion ; elle rétorque que si et prononce ce mot. Selon la chanson, ce terme, qui se prononce quand on ne sait pas quoi dire, a le pouvoir de sortir les gens d’une situation difficile et même de changer leur vie. Ainsi, si les Libanais, se trouvant dans une impasse à la veille du Nouvel An et rêvant enfin de voir le bout du tunnel, Supercalifragilisticexpialidocious » serait, pour eux, la formule adéquate. Pourrait- elle remplacer la désuète (ou l’inefficace ) « Bonne année » ?
Quel est ce mot superlong que prononce Mary Poppins, alias Julie Andrews, lorsqu’elle saute dans la case des dessins animés à pieds joints dans le monde irréel ?
« Supercalifragilisticexpialidocious ». Née en 1964 dans l’œuvre de Robert Stevenson, cette expression apparaît donc au moment où la célèbre « nanny » répond aux questions des journalistes après avoir gagné...