Rechercher
Rechercher

Actualités

Ski-alpin Innerhofer, premier Italien vainqueur à Bormio

Hier a été le jour des premières pour l’inattendu Christof Innerhofer, qui est devenu le premier Italien à remporter la descente de Bormio pour décrocher sa première victoire en Coupe du monde. Parti avec le dossard numéro un, le skieur de 24 ans avait déjà montré de nets progrès cette saison en finissant quatrième du super-G de Beaver Creek et sixième de la descente de Lake Louise il y a un mois. Mais l’Italien attendait toujours de décrocher son premier podium en Coupe du monde et il a su tirer avantage de son départ en première position, avec une visibilité correcte, pour maîtriser un bas de piste verglacé qui allait piéger nombre de concurrents. Innerhofer est le troisième Italien, après Peter Fill à Lake Louise et Werner Heel à Val Gardena, à obtenir sa première victoire en Coupe du monde cette saison. En deux minutes trois secondes et 55 centièmes, il a devancé les Autrichien Klaus Kröll et Michael Walchhofer, grand favori de l’épreuve. « Je savais au plus profond que j’allais faire un podium aujourd’hui. J’aime cette course qui convient à la perfection à mon style. Quand j’ai vu que je partais le premier, je me suis dit que c’était bien, que j’allais faire mon ski sans pression », a-t-il dit. L’attente a ensuite été longue pour l’Italien qui a dû attendre le passage de l’Américain Bode Miller, vainqueur l’an passé, beaucoup plus tard, pour savourer sa victoire. « Je savais que j’avais fait la course parfaite, mais avec Bode, vous ne savez jamais. Quand j’ai vu qu’il était derrière moi, ça a été un immense soulagement », a reconnu le vainqueur. Kröll, déjà deux fois deuxième cette saison, a manqué la première victoire de sa carrière de 32 centièmes. Ancien champion du monde, Walchhofer, deux fois vainqueur à Bormio dans le passé, était favori après sa victoire à Val Gardena le week-end dernier et ses bonnes performances à l’entraînement. Il a dû se contenter de la troisième place, à près d’une seconde du vainqueur. Miller, dont le début de saison a été un désastre, est quatrième et a montré que la motivation était la clé de sa réussite. Les classements Classement de la descente de Bormio: 1. Christof Innerhofer (Ita) 2’03’’55 2. Klaus Krö?ll (Aut) 2’03’’87 3. Michael Walchhofer (Aut) 2’04’’50 4. Bode Miller (E-U) 2’04’’70 5. Didier Cuche (Sui) 2’04’’88. Classement de la Coupe du monde de descente : 1. Michael Walchhofer (Aut) 225 pts 2. Klaus Krö?ll (Aut) 215 3. Erik Guay (Can) 171 4. Aksel Lund Svindal (Nor) 150 5. Peter Fill (Ita) 148. Classement général de la Coupe du monde : 1. Aksel Lund Svindal (Nor) 444 2. Benjamin Raich (Aut) 393 3. Didier Cuche (Sui) 379.
Hier a été le jour des premières pour l’inattendu Christof Innerhofer, qui est devenu le premier Italien à remporter la descente de Bormio pour décrocher sa première victoire en Coupe du monde.
Parti avec le dossard numéro un, le skieur de 24 ans avait déjà montré de nets progrès cette saison en finissant quatrième du super-G de Beaver Creek et sixième de la descente de...