Rechercher
Rechercher

Actualités

Volvo Race : Telefonica Blue a pris la tête

Le voilier espagnol Telefonica Blue, conduit par le Néerlandais Bouwe Bekking, occupait hier la tête de la 3e étape de la Volvo Ocean Race, course autour du monde en équipage, partie samedi de Cochin, en direction de Singapour. Au pointage d’hier matin, Telefonica Blue, 2e au classement général à l’issue des deux premières étapes, comptait 22 milles d’avance (1 mille = 1,852 km) sur Ericsson 4, l’un des favoris de l’épreuve et le leader au classement général. Dans des vents très légers, les bateaux avançaient à la vitesse réduite de 10 à 12 noeuds et n’ont parcouru en quatre jours de mer que 750 milles depuis leur départ de Cochin, un bilan à comparer avec les 602 milles couverts en 24 heures par Ericsson 4 lors de la première étape. Le vainqueur de l’étape, la plus courte de l’épreuve (1 950 milles), est attendu dans une semaine à Singapour.
Le voilier espagnol Telefonica Blue, conduit par le Néerlandais Bouwe Bekking, occupait hier la tête de la 3e étape de la Volvo Ocean Race, course autour du monde en équipage, partie samedi de Cochin, en direction de Singapour.
Au pointage d’hier matin, Telefonica Blue, 2e au classement général à l’issue des deux premières étapes, comptait 22 milles d’avance (1 mille =...