Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Brèves

Entretien Siniora-Baroud Le Premier ministre Fouad Siniora a évoqué hier avec le ministre de l’Intérieur Ziyad Baroud la situation dans le pays. M. Siniora a également reçu la députée Nayla Moawad. Panos Kalogeropoulos chez Sfeir Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier l’ambassadeur de Grèce au Liban, Panos Kalogeropoulos, avec qui il a évoqué les relations entre les deux pays. Mgr Sfeir a également reçu l’ambassadeur Simon Karam, l’ancien ministre Ibrahim Daher, NN. SS. Boutros Gemayel, Ilarion Kabouji et Youssef Soueif, ainsi que le directeur général du Centre de recherche scientifique agricole, Michel Frem. Le Hezbollah pour un cabinet d’union après les législatives Le responsable des relations extérieures au Hezbollah, Nawaf Moussaoui, s’est déclaré hier favorable à un gouvernement d’union nationale en cas de la victoire du parti aux législatives de 2009. Affirmant que le Hezbollah était « certain de la victoire », M. Moussaoui a indiqué que « personne ne peut diriger le Liban seul et sans consensus ». Délégation du Front de la liberté chez Husseini L’ancien président de la Chambre, Hussein Husseini, a reçu hier une délégation du Front de la liberté, menée par Fouad Abou Nader. À l’issue de l’entretien, M. Abou Nader a signalé que le parti prépare un « projet pour sortir le pays de la crise, basé sur un nouveau partenariat entre les Libanais ». Sison chez Hariri Le chef du Bloc parlementaire du futur, Saad Hariri, a reçu hier l’ambassadrice des États-Unis, Michelle Sison. Les discussions ont porté sur la situation au Liban et dans la région. L’UPL dénonce les attaques contre la présidence L’Union pour le Liban (UPL) a dénoncé hier « les tentatives continues pour neutraliser le rôle du chef de l’État consensuel ». L’UPL a ainsi souligné, dans un communiqué, que « les revendications visant à reprendre le dossier des relations internationales du président de la République et de le confier au Premier ministre sont une atteinte à l’accord de Taëf ». Et d’affirmer que « l’accord de Doha a restitué au président de la République son rôle ». Checchia reçu par Geagea Le président du comité exécutif des Forces libanaises, Samir Geagea, a suggéré à l’ambassadeur d’Italie Gabriele Checchia de demander à l’Union européenne d’« œuvrer à faire en sorte que les prochaines législatives se déroulent en toute liberté et démocratie, loin de la violence et de l’intimidation ». Rencontre Souhaid-Chamoun Le coordinateur du secrétariat général des forces du 14 Mars, Farès Souhaid, a été reçu hier par le chef du Parti national libéral, Dory Chamoun. Les discussions ont porté sur les derniers développements sur la scène politique.
Entretien Siniora-Baroud

Le Premier ministre Fouad Siniora a évoqué hier avec le ministre de l’Intérieur Ziyad Baroud la situation dans le pays. M. Siniora a également reçu la députée Nayla Moawad.

Panos Kalogeropoulos chez Sfeir

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier l’ambassadeur de Grèce au Liban, Panos Kalogeropoulos, avec qui il a...