Le RD souligne l’importance des élections estudiantines aujourd’hui à l’AUB
le 26 novembre 2008 à 00h00
La section de la jeunesse au sein du mouvement du Renouveau démocratique (RD, présidé par le ministre Nassib Lahoud) a publié hier un communiqué mettant l’accent sur l’importance des élections estudiantines qui doivent avoir lieu aujourd’hui, mercredi, à l’Université américaine de Beyrouth.
Le communiqué indique notamment que pour la seconde année consécutive, le RD présente des candidats à ces élections dans le cadre de son alliance avec les forces du 14 Mars et certains étudiants indépendants. « Les élections à l’Université américaine revêtent cette année une importance particulière, souligne le RD, car elles interviennent après une série de développements qui ont marqué la vie politique et estudiantine au Liban, dont notamment les agressions du 7 mai dernier, l’accord de Doha, l’élection d’un nouveau président de la République, la formation d’un gouvernement d’union nationale, ainsi que les réconciliations et les projets avortés de réconciliation, lesquels n’ont pas empêché certains incidents dans plusieurs universités, dont le dernier en date est l’incident regrettable survenu à l’Université Saint-Joseph. »
Et le RD de poursuivre : « Nous espérons que les élections à l’Université américaine de Beyrouth fourniront l’occasion aux étudiants du Liban de confirmer le choix qu’ils ont fait lors de l’écrasante majorité des élections universitaires qui se sont déroulées ces dernières semaines, à savoir le choix de la démocratie, de l’option de l’État et des institutions légales, ainsi que du respect du pluralisme et de la liberté d’expression. Les élections à l’Université américaine représentent également une occasion véritable de mettre en relief l’aspect pacifique et civilisé de l’action estudiantine qui a été dénaturée par ceux qui ont eu recours à l’intimidation et aux menaces comme moyen d’action et ligne de conduite. »
Et le RD de conclure : « La section de la jeunesse au sein du Renouveau démocratique s’engage auprès des étudiants de l’Université américaine à demeurer constamment en première ligne pour défendre leurs droits académiques et leurs intérêts sociaux. Nous nous engageons à être les porte-étendards de la démocratie et du rationalisme, de même que nous nous engageons à rester fidèles à la ligne de conduite suivie par les représentants du mouvement du Renouveau démocratique au sein du conseil et du gouvernement estudiantins dont les mandats viennent à expiration. » Notons à ce propos que les candidats du Renouveau démocratique, à l’instar de ceux de la coalition du 14 Mars, avaient remporté plusieurs victoires lors des élections de l’AUB l’année dernière.
La section de la jeunesse au sein du mouvement du Renouveau démocratique (RD, présidé par le ministre Nassib Lahoud) a publié hier un communiqué mettant l’accent sur l’importance des élections estudiantines qui doivent avoir lieu aujourd’hui, mercredi, à l’Université américaine de Beyrouth.
Le communiqué indique notamment que pour la seconde année consécutive, le RD présente des candidats à ces élections dans le cadre de son alliance avec les forces du 14 Mars et certains étudiants indépendants. « Les élections à l’Université américaine revêtent cette année une importance particulière, souligne le RD, car elles interviennent après une série de développements qui ont marqué la vie politique et estudiantine au Liban, dont notamment les agressions du 7 mai dernier, l’accord de Doha, l’élection...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.