Rechercher
Rechercher

Actualités

La gazette de la semaine

Le Masters France, dont la première édition se déroulera du 17 au 21 décembre à Toulouse, prend forme. La fédération française publie le classement qui sert de base à la liste des engagés. Les sept premiers au classement sont les suivants : Jo-Wilfried Tsonga, Paul-Henri Mathieu, Gilles Simon, Julien Benneteau, Adrian Mannarino, Nicolas Mahut et Gaël Monfils. Un huitième joueur bénéficiera d’une « wild-card ». La France à la Hopman Cup Gilles Simon et Alizé Cornet seront les représentants tricolores à la prochaine Hopman Cup, épreuve mixte qui se tient à Perth, en Australie, du 3 au 9 janvier. Les Bleus connaissent déjà la poule dans laquelle ils ont été répartis. Ils affronteront les Russes (Marat Safin et sa petite sœur Dinara Safina), l’Italie et Taïwan. Le challenge de Foretz Actuellement n°116 au classement WTA, Stéphanie Foretz ne désespère pas de décrocher sa place dans le tableau final de l’Open d’Australie. Il faudra pour cela que la Parisienne brille dans les ultimes tournois de cette année. Cette semaine, Foretz est au Danemark, à Odense, pour un tournoi à laquelle participe la favorite locale Caroline Wozniacki, 12e mondiale. L’appétit de Tsonga Après son succès en poule face à Novak Djokovic – qui a coûté au Serbe la place de numéro deux mondial –, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas traîné en Chine. Il s’est envolé pour des vacances méritées en Afrique du Sud. À entendre ses derniers propos tenus à Shanghai, le Français, 7e mondial, se projette déjà vers 2009. « Je veux tout, je veux ce qu’il y a de meilleur pour moi : essayer de gagner un grand chelem et la Coupe Davis. Je suis capable de dire que j’ai envie d’être numéro un mondial. » Le coup de main de Monfils Gaël Monfils a participé samedi à la rencontre par équipes entre le Paris-Jean Bouin et Colomiers. Le Parisien, 14e mondial, a remporté son simple face au Portugais Rui Machado avant de remporter son double aux côtés de Romain Sichez. Reste à voir si Gaël Monfils sera présent mercredi pour le « derby » face au TC Boulogne-Billancourt.
Le Masters France, dont la première édition se déroulera du 17 au 21 décembre à Toulouse, prend forme. La fédération française publie le classement qui sert de base à la liste des engagés.
Les sept premiers au classement sont les suivants : Jo-Wilfried Tsonga, Paul-Henri Mathieu, Gilles Simon, Julien Benneteau, Adrian Mannarino, Nicolas Mahut et Gaël Monfils. Un huitième...