Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Brèves

Une nouvelle Gallardo pour la police italienne Il y a des jours où les fonctionnaires de police libanais doivent se mordre les doigts de ne pas être italiens. Lamborghini vient en effet de livrer à la police italienne une troisième Gallardo. Les fous du volant sont prévenus en Italie : ils n’échapperont pas à la police, à moins d’être équipés d’une très puissante berline. Car les policiers, eux, disposent désormais d’une troisième Gallardo LP 560-4. Il y en avait déjà une en service dans la région de Rome depuis 2004 (et qui compte 140 000 km à son compteur) et une autre dans la région de Bologne depuis 2005. Cette nouvelle LP560-4 aux couleurs de la police italienne est équipée d’équipements spécifiques nécessaires aux officiers présents sur les routes, dont un système de caméra, de positionnement GPS et de transmission en direct des images enregistrées au central. L’équipement comprend également du matériel pour le transport d’organes et un défibrillateur cardiaque. Lotus récompensé pour ses recherches Lotus Engineering vient de recevoir le « The Engineer Technology + Innovation Awards 2008 » pour son projet Hotfire, un moteur à injection directe capable de réduire la consommation en essence de 15 %. Développé en collaboration avec Continental, la University College of London, la University of Loughborough et l’EPSRC (Engineering and Physical Sciences Research Council), le projet Hotfire est un moteur essence 3 cylindres à injection directe ayant pour objectif d’améliorer le mélange air/carburant afin d’éviter les pertes à l’échappement. Monté sur une Opel Astra, ce bloc a pour second objectif d’analyser les gains potentiels sur la consommation en pulvérisant directement dans les cylindres au lieu de se servir d’un mélange air/essence classique. Primée pour son caractère innovant, cette collaboration pourrait ne pas s’arrêter là puisque la technologie utilisée intéresserait déjà de nombreux constructeurs.
Une nouvelle Gallardo pour la police italienne

Il y a des jours où les fonctionnaires de police libanais doivent se mordre les doigts de ne pas être italiens. Lamborghini vient en effet de livrer à la police italienne une troisième Gallardo.
Les fous du volant sont prévenus en Italie : ils n’échapperont pas à la police, à moins d’être équipés d’une très puissante...