Rechercher
Rechercher

Actualités

Ben Arfa présente ses « excuses », pas de sanction contre lui

L’attaquant de Marseille Hatem Ben Arfa a présenté hier ses « excuses » après avoir refusé dimanche de s’échauffer lors du match contre le Paris-SG et s’être entretenu avec le coach marseillais Éric Gerets pour qui « le problème est résolu ». « Je viens pour tout remettre à plat. J’ai eu une réaction mal placée. Je suis un compétiteur, un gagneur, des matches comme celui-ci, j’en rêve. Je me suis excusé auprès du coach, des joueurs, et je m’excuse auprès des supporters », a déclaré Ben Arfa en entrant en salle de conférence de presse alors que Gerets s’exprimait lui-même sur le sujet. « J’ai eu un très long entretien avec lui et Dominique Cuperly (son adjoint, NDLR). Je savais que cela allait être un entretien direct, qui pourrait compliquer ou résoudre le problème. Pour moi, le problème est résolu entre nous deux », a expliqué Gerets. Ben Arfa n’a « pas répondu à ma demande de s’échauffer » lors de la 2e mi-temps du match contre Paris, a précisé le coach marseillais, expliquant qu’il s’agissait de « la première fois de (sa) vie » qu’il était confronté à un telle situation. Le club ne prendra aucune sanction contre le joueur. Il est « fort possible », selon Gerets, qu’il figure dans le groupe retenu pour jouer à Nantes mercredi lors de la 11e journée. « Je suis parvenu à comprendre un peu mieux le personnage Ben Arfa. Quand je l’ai eu au téléphone pour la première fois, je lui ai dit : “on aura beaucoup de problèmes ensemble, mais aussi de belles journées”. Jusqu’à présent, il y en a plus de belles », a poursuivi Gerets, ironisant ensuite : « J’ai fait belle figure dans l’entretien. Il y a quelques années, on aurait eu des blessures des deux côtés ! » « Pour nous, l’affaire est close. Hatem a eu un mouvement d’humeur, il a eu le courage de s’excuser publiquement auprès de tous, c’est le plus important », a déclaré de son côté à l’AFP le directeur sportif de l’OM José Anigo, confirmant qu’aucune sanction ne serait prise contre l’ancien Lyonnais. « Ses excuses ont été très bien acceptées par le groupe et le capitaine (Lorik Cana, NDLR). Il sait qu’il a fait une “connerie”, mais elle vient d’un compétiteur et je préfère cela à un joueur qui s’en fout. Hatem a 20 ans, il a le droit à l’erreur, ce n’est pas dramatique », a-t-il poursuivi. « Ce n’est pas une faiblesse de notre part. La force, il faut l’utiliser quand c’est nécessaire », a conclu Anigo, qui a rencontré le joueur dimanche et lundi.
L’attaquant de Marseille Hatem Ben Arfa a présenté hier ses « excuses » après avoir refusé dimanche de s’échauffer lors du match contre le Paris-SG et s’être entretenu avec le coach marseillais Éric Gerets pour qui « le problème est résolu ».
« Je viens pour tout remettre à plat. J’ai eu une réaction mal placée. Je suis un compétiteur, un gagneur, des matches...