Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Simon à une place du Masters

Gilles Simon est à une place d’une qualification pour le Masters de Shanghai en occupant la neuvième place du classement de l’année après sa finale au tournoi de Madrid. En empochant les 70 points réservés au finaliste d’un Masters Series, le Niçois peut plus que jamais espérer intégrer les huit premiers de la « Race » et se qualifier ainsi pour le grand bal de la fin d’année (9-16 novembre). Simon, n° 1 français à partir d’aujourd’hui, possède seulement six points de retard sur le dernier qualifié, Del Potro, et plus de vingt points d’avance sur Blake, Wawrinka, Gonzalez et deux autres Français, Tsonga et Monfils. Pour désigner les quatre derniers qualifiés pour le Masters, il reste deux semaines. Lors de la première, la lutte se jouera à distance puisque trois tournois sont au programme : Lyon (avec Roddick, Simon, Gasquet, Tsonga), Bâle (Del Potro, Blake, Wawrinka, Nalbandian) et Saint-Pétersbourg (Davydenko, Verdasco). Mais tout devrait se jouer la semaine suivante au Masters Series de Paris-Bercy, tournoi plus richement doté où 100 nouveaux points seront en jeu. Tsonga et Monfils conservent eux aussi un petit espoir, mais auront besoin d’un exploit à la hauteur de celui que vient de réaliser Simon à Madrid. L’année dernière, Richard Gasquet, distancé cette année, avait été le premier Français depuis Sébastien Grosjean en 2001 à participer au Masters.
Gilles Simon est à une place d’une qualification pour le Masters de Shanghai en occupant la neuvième place du classement de l’année après sa finale au tournoi de Madrid.
En empochant les 70 points réservés au finaliste d’un Masters Series, le Niçois peut plus que jamais espérer intégrer les huit premiers de la « Race » et se qualifier ainsi pour le grand bal de la fin...