Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La Russie livre des missiles au Hezbollah via la Syrie, affirme « Libération »

Le quotidien français Libération a rapporté que la Russie est soupçonnée de livrer des missiles au Hezbollah via des ports syriens. Selon Libération, un navire se dirigeant vers Lattaquieh a été récemment fouillé lors de son passage dans les eaux territoriales bulgares. Les autorités bulgares ont découvert que le bateau transportait des « conduits » de fabrication russe à usage « civil et militaire ». L’enquête menée à ce sujet par les autorités en question a conclu que l’équipage du navire « n’était pas responsable de la cargaison ». Le quotidien français s’est interrogé à ce propos sur les raisons pour lesquelles cet arsenal serait acheminé secrètement vers Lattaquieh alors que la flotte russe bénéficie d’une base navale à Tartous, et que Moscou et Damas sont liés par des accords de coopération militaire. Pour Libération, la seule explication à ce trafic tenu secret réside dans le fait que la destination finale de ces armes n’est pas la Syrie. Citant des sources militaires occidentales, le quotidien français affirme que « les missiles sont rassemblés en Syrie et une partie d’entre eux est transférée au Hezbollah ». Et la même source d’ajouter que la Syrie garde secret ce trafic « pour ne pas avoir l’air de violer la résolution 1701 qui impose un embargo sur les armes destinées au Hezbollah ».
Le quotidien français Libération a rapporté que la Russie est soupçonnée de livrer des missiles au Hezbollah via des ports syriens.
Selon Libération, un navire se dirigeant vers Lattaquieh a été récemment fouillé lors de son passage dans les eaux territoriales bulgares. Les autorités bulgares ont découvert que le bateau transportait des « conduits » de fabrication...