Rechercher
Rechercher

Actualités

Kuranyi présente ses excuses à Low

L’attaquant allemand de Schalke 04, Kevin Kuranyi, a présenté ses excuses au sélectionneur national Joachim Low après son expulsion de l’équipe, mais a défendu hier sa décision de quitter la Nationalmannschaft. « Je suis parti parce que je ne pouvais plus supporter ce qui s’est passé ces dernières années », a assuré le joueur de 26 ans lors d’une conférence de presse à Gelsenkirchen, où il a tenté d’expliquer pourquoi il a subitement quitté l’équipe allemande lors de la rencontre Allemagne-Russie (2-1) samedi soir à Dortmund. La Fédération allemande de football (DFB) avait indiqué un peu plus tôt que Low avait accepté les excuses de Kuranyi, mais que cela ne changeait rien à sa décision de le radier de la liste des joueurs de l’équipe d’Allemagne. « Je suis désolé pour l’équipe d’être parti comme ça. C’était une mauvaise attitude. Je me suis excusé pour cela lors d’un entretien téléphonique avec l’entraîneur national », a-t-il ajouté. L’entraîneur allemand avait annoncé dimanche que Kuranyi ne serait plus retenu en équipe nationale après être parti la veille au soir sans explications. « Réagir comme l’a fait Kevin, je ne peux pas l’accepter et c’est pourquoi je ne le sélectionnerai plus à l’avenir pour le onze national », avait expliqué Joachim Low. Interrogé sur un éventuel retour en équipe nationale à l’avenir, l’attaquant d’origine brésilienne ne l’a pas complètement exclu : « C’est pour l’instant hypothétique, ce qui est important c’est que je réalise de bonnes performances. » Mais Low, lui, a de son côté adressé un non catégorique, affirmant que « le dossier Kuranyi » était réglé tant qu’il serait sélectionneur. Kevin Kuranyi, 52 sélections et 19 buts, ne figurait pas dans le groupe retenu pour le match de qualifications pour le Mondial 2010 face à la Russie samedi soir à Dortmund. Le joueur, manifestement très en colère après cette décision, avait quitté l’encadrement de la Nationalmannschaft à la mi-temps et n’était pas réapparu au moment du départ de l’équipe en bus après le match. Kuranyi avait déjà eu des déboires avec la sélection allemande lorsque le sélectionneur d’alors, Jürgen Klinsmann, avait décidé de ne pas le retenir pour le Mondial 2006 en Allemagne. Mais ses bonnes performances en club ensuite lui avaient permis de faire son retour en équipe nationale.
L’attaquant allemand de Schalke 04, Kevin Kuranyi, a présenté ses excuses au sélectionneur national Joachim Low après son expulsion de l’équipe, mais a défendu hier sa décision de quitter la Nationalmannschaft.
« Je suis parti parce que je ne pouvais plus supporter ce qui s’est passé ces dernières années », a assuré le joueur de 26 ans lors d’une conférence de...