Rechercher
Rechercher

Actualités

Rallye La paire Loeb-Elena remporte le Tour de Corse

Le Français Sébastien Loeb et le Monégasque Daniel Elena (Citroën C4) ont remporté le 52e Tour de Corse, 13e manche (sur 15) du championnat du monde WRC, hier à Ajaccio, devant le Finlandais Mikko Hirvonen et le Belge François Duval (Ford Focus). C’est la quatrième victoire consécutive du tandem Loeb-Elena en Corse et la cinquième d’affilée cette saison, après la Finlande, l’Allemagne et la Nouvelle-Zélande en août, puis la Catalogne début octobre. C’est aussi la 46e de leur carrière, record absolu en WRC, dont 10 en 2008 sur 13 manches disputées. Après 16 spéciales, Loeb a terminé avec trois minutes et 24 secondes d’avance sur Hirvonen, qui avait crevé dimanche matin dans l’ES13, perdant deux minutes et demie et rétrogradant de la 2e à la 4e place, mais qui a bénéficié, comme en Catalogne, des consignes données par Ford à son coéquipier belge François Duval. Duval a offert sa 2e place à Hirvonen en ne pointant pas à l’heure idéale au départ de la dernière spéciale, et Jari-Matti Latvala, alors 3e sur sa Ford de chez Stobart, devant Hirvonen 4e, a pointé avec 9 minutes de retard pour permettre à Hirvonen de gagner, in extremis, une place de plus. Grâce à cette nouvelle victoire, Loeb fait passer de 12 à 14 points son avance sur Hirvonen en tête du classement pilotes, mais Citroën, à cause de l’abandon de Dani Sordo sur sortie de route vendredi dans l’ES3, voit revenir Ford au classement des constructeurs. Le prochain rallye aura lieu sur terre, du 31 octobre au 2 novembre au Japon, dans la région de Sapporo, et la saison sera clôturée début décembre par le rallye de Grande-Bretagne, en terre galloise.
Le Français Sébastien Loeb et le Monégasque Daniel Elena (Citroën C4) ont remporté le 52e Tour de Corse, 13e manche (sur 15) du championnat du monde WRC, hier à Ajaccio, devant le Finlandais Mikko Hirvonen et le Belge François Duval (Ford Focus).
C’est la quatrième victoire consécutive du tandem Loeb-Elena en Corse et la cinquième d’affilée cette saison, après la...