Rechercher
Rechercher

Actualités

Tennis La Roumaine Irina-Camelia Begu s’adjuge le tournoi de l’ATCL

La Roumaine Irina-Camelia Begu a remporté la 8e édition du tournoi ITF de l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) en s’imposant en finale, samedi, face à la Biélorusse Anastasia Yakimova, tête de série n° 1 de la compétition. Pratiquant un jeu puissant et précis, la Roumaine s’est adjugé pour la première fois de sa carrière le titre à l’ATCL, bouclant la finale sur le score sans appel de 6-2, 6-0. Partie archifavorite, la Biélorusse, 120e mondiale, n’a pu faire grand-chose face aux coups de boutoir de son adversaire qui régnait sans partage sur le court. En l’espace de quelques minutes, Yakimova a sombré corps et biens face au rouleau compresseur Begu. En dépit d’une certaine résistance lors de la première manche, Yakimova s’est complètement effondrée lors de la deuxième manche, offrant, sur un plateau, le titre à la jeune Roumaine. Victoire méritée donc pour Irina-Camelia Begu qui n’était pas classée avant le début de la compétition et qui par conséquent a dû disputer les qualifications. À signaler qu’il s’agit de la troisième défaite de Yakimova en finale du tournoi ITF de l’ATCL. Plusieurs personnalités ont assisté à la finale aux premiers rangs desquelles se trouvaient le président de la Fédération libanaise de tennis, Riad Haddad, le président de l’ATCL, cheikh Fouad el-Khazen, et le président de la Fédération libanaise de tennis de table, Sélim Hajj Nicolas. Notons que cette 8e édition du tournoi international ITF de l’ATCL comportait une panoplie de joueuses classées dans le top 300 mondial. Aussi cette compétition est devenue au fil des ans une étape incontournable sur le calendrier WTA. Grâce à cette victoire, Irina-Camelia Begu, 18 ans, a empoché quelque 7 500 dollars américains, et, surtout, 45 points au classement WTA qui sera publié aujourd’hui. Rappelons enfin que le titre du double était revenu vendredi à la paire Anastasia Yakimova (Biélorussie) et Chayenne Ewijk (Pays-Bas), victorieuse en finale de la paire germanique Laura Siegemund et Carmen Klaschka sur le score de 7-5, 7-5.
La Roumaine Irina-Camelia Begu a remporté la 8e édition du tournoi ITF de l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) en s’imposant en finale, samedi, face à la Biélorusse Anastasia Yakimova, tête de série n° 1 de la compétition.
Pratiquant un jeu puissant et précis, la Roumaine s’est adjugé pour la première fois de sa carrière le titre à l’ATCL, bouclant la...