Un reporter TV arrêté pour
s’être masturbé nu en public
Un journaliste de télévision hong-kongais a été condamné à un an de mise à l’épreuve pour s’être masturbé nu dans un bus de Hong Kong, a rapporté hier la presse. Chiu Yu-kit, 31 ans, reporter pour la chaîne Asia Television (ATV) et démissionnaire depuis les faits, avait été arrêté le 31 juillet. Un policier qui n’était pas en service l’avait aperçu, depuis l’extérieur du bus, nu et en train de se masturber, seul sur le pont supérieur d’un bus à étage. Reconnaissant entièrement les faits, l’homme a expliqué qu’il avait agi ainsi pour « apaiser son stress ». Le juge lui a infligé un an de mise à l’épreuve et lui a expliqué qu’il y avait d’autres moyens de calmer son stress, comme faire du sport ou communiquer avec les autres. Le mois dernier, un autre Hong-kongais, décrit comme « solitaire et perturbé », s’était vu contraint d’appeler la police pour dégager son pénis coincé dans un banc d’exercice d’un parc public.
Il découvre à la télévision son père qu’il croyait mort et incinéré
Le Britannique John Renehan était persuadé que son père était mort et incinéré depuis 2003. Il vient d’avoir la surprise de le retrouver bien vivant, lors d’une émission de télévision sur des personnes disparues. Cette incroyable histoire débute en 2000 lorsque John Delaney, le père biologique de John Renehan, disparaît subitement sans explication dans la région de Manchester (Nord-Ouest). Trois ans plus tard, en janvier 2003, le corps en décomposition d’un homme portant des vêtements similaires à ceux de M. Delaney lors de sa disparition est découvert. L’autopsie révèle également des particularités physiques semblables à celles du disparu. Les autorités jugent ces preuves suffisantes, la victime est formellement identifiée puis incinérée. Mais le vrai John Delaney, 71 ans, vit en fait dans une maison de retraite de Oldham, près de Manchester, depuis sa disparition présumée en 2000. Il avait été découvert déambulant dans les rues, amnésique après une blessure à la tête. M. Delaney est incapable de se souvenir de sa propre identité, alors on lui en donne une nouvelle : David Harrison. C’est sous ce nom qu’il apparaît à la BBC Television en avril dernier, dans le cadre d’un appel pour retrouver des personnes disparues. Son fils John, 42 ans, a eu un choc en le voyant, il appelle immédiatement : des tests ADN confirmeront qu’il s’agit bien de son père. Les autorités ont lancé une enquête pour déterminer qui est l’homme incinéré en 2003. « La police de Manchester reconnaît que des erreurs ont été commises et que la famille de M. Delaney a subi une épreuve traumatisante », a-t-elle déclaré dans un communiqué, affirmant que ses procédures d’identification des corps ont depuis été renforcées. Selon John Renehan, son père, qu’il a retrouvé il y a deux semaines, récupère progressivement la mémoire.
L’animal, meilleur compagnon
de l’homme sur une île déserte ?
Plus de deux Américains sur trois préféreraient être envoyés sur une île déserte avec leur animal de compagnie plutôt qu’avec leur partenaire, selon un sondage publié jeudi. Quelque 1 105 propriétaires d’animaux ont été interrogés par Petplan, qui vend des assurances-santé pour chiens et chats. Les résultats de cette enquête indiquent que plus de la moitié des sondés organisent des fêtes pour leur animal, près de 7 0% partagent leur lit avec lui, 63 % lui font la cuisine et 68 % l’habillent. Les Américains ont dépensé environ 48 milliards de dollars pour leurs animaux de compagnie en 2007, selon le cabinet d’études américain Packaged Facts.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats