Pouvoir d’achat
Chatah promet pour bientôt « une fin heureuse »
à la question des salaires
le 02 septembre 2008 à 00h00
Le ministre des Finances, Mohammad Chatah, a assuré que la coordination se poursuit entre les parties concernées par le dossier du réajustement des salaire afin d’aboutir à « une fin heureuse, dans un avenir proche, qui consisterait en une formule équilibrée qui ne léserait aucune partie et qui ne constituerait pas un facteur d’inhibition à l’économie et au patronat ».
À l’issue de son entretien hier avec une délégation des organismes économiques, conduite par Adnane Kassar, le ministre Chatah a souligné que cette rencontre a fourni l’occasion de discuter de la coopération entre le ministère des Finances, les organismes économiques et le secteur privé, insistant sur le fait qu’une telle coopération permettrait au Liban de profiter de nombreuses opportunités qu’il n’a pas pu saisir auparavant. En réponse à une question portant sur les obstacles qui entravent l’augmentation des salaires, le ministre Chatah a déclaré que ce dossier concerne non seulement son département, mais également les organismes économiques, les ouvriers et le ministre du Travail, lequel a un rôle essentiel à jouer pour ce qui est du secteur privé et de la détermination du salaire minimum.
De son côté, l’ancien ministre Adnane Kassar a déclaré que l’entretien a porté sur la nécessité d’une coopération entre les secteurs privé et public, affirmant que le ministre Chatah a souligné sa disposition à poursuivre la coordination sur ce plan.
Il s’est félicité des efforts du gouvernement qui tendent à ouvrir de nouveaux marchés devant les produits libanais. « Le secteur privé peut être d’un bon conseil à ce niveau pour le secteur public », a-t-il ajouté.
Le ministre des Finances, Mohammad Chatah, a assuré que la coordination se poursuit entre les parties concernées par le dossier du réajustement des salaire afin d’aboutir à « une fin heureuse, dans un avenir proche, qui consisterait en une formule équilibrée qui ne léserait aucune partie et qui ne constituerait pas un facteur d’inhibition à l’économie et au patronat ».
À l’issue de son entretien hier avec une délégation des organismes économiques, conduite par Adnane Kassar, le ministre Chatah a souligné que cette rencontre a fourni l’occasion de discuter de la coopération entre le ministère des Finances, les organismes économiques et le secteur privé, insistant sur le fait qu’une telle coopération permettrait au Liban de profiter de nombreuses opportunités qu’il n’a pas pu saisir auparavant. En...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.