Rechercher
Rechercher

Actualités

Le football ne manque pas à Oliver Kahn

L’ancien gardien de but du Bayern Munich, Oliver Kahn, a assuré hier à la veille de son jubilé qu’il avait tourné la page de ses vingt années de footballeur professionnel sans aucune difficulté. « Il n’y a pas beaucoup de choses qui me manquent. On dit toujours qu’après une période aussi longue, on tombe dans un trou, mais je n’ai rien ressenti de tel jusqu’à présent », a expliqué Kahn sur le site Internet de la Fédération allemande de football. « Les matches, l’entraînement, la compétition et tout ce qui s’y rapporte, je n’en ai plus besoin. Ce qui me manque, c’est seulement l’équipe, le fonctionnement interne et le plaisir d’être ensemble », a poursuivi celui qui était surnommé « Vul-Kahn » en référence à son tempérament volcanique. Kahn, 39 ans et 557 apparitions en 1re division allemande, fera ce soir une dernière apparition à l’Allianz-Arena pour un match d’adieux qui opposera le Bayern Munich à l’Allemagne. L’ancien gardien du Bayern, octuple champion d’Allemagne et vainqueur de la Ligue des champions 2001, a précisé qu’il ne se considérait pas « à la retraite ». « J’ai passé la première moitié de ma vie à jouer au football et dans la seconde partie, je voudrais faire encore plein de choses », a souligné Kahn qui débutera le 10 septembre lors du match Finlande-Allemagne sa carrière de consultant télé. Il a également des projets en Asie où il est très populaire depuis la Coupe du monde 2002. Enfin, Kahn n’a pas exclu de revenir à terme dans le football et plus précisément au Bayern, même si le club est maintenant entraîné par Jürgen Klinsmann qui l’avait relégué sur le banc des remplaçants en équipe nationale avant le Mondial 2006. « C’est quelque chose que je peux imaginer, il ne faut rien exclure, mais plutôt à long terme, en tous cas pas maintenant », a-t-il conclu.
L’ancien gardien de but du Bayern Munich, Oliver Kahn, a assuré hier à la veille de son jubilé qu’il avait tourné la page de ses vingt années de footballeur professionnel sans aucune difficulté.
« Il n’y a pas beaucoup de choses qui me manquent. On dit toujours qu’après une période aussi longue, on tombe dans un trou, mais je n’ai rien ressenti de tel jusqu’à présent », a expliqué Kahn sur le site Internet de la Fédération allemande de football.
« Les matches, l’entraînement, la compétition et tout ce qui s’y rapporte, je n’en ai plus besoin. Ce qui me manque, c’est seulement l’équipe, le fonctionnement interne et le plaisir d’être ensemble », a poursuivi celui qui était surnommé « Vul-Kahn » en référence à son tempérament volcanique.
Kahn, 39 ans et 557 apparitions en 1re division...