Rechercher
Rechercher

Actualités

MotoGP - Grand Prix de San Marino ce week-end Ducati défie Rossi sur ses terres

L’équipe Ducati se prépare à défier Valentino Rossi sur ses terres, ce week-end, à l’occasion du Grand Prix de San Marino et de la Riviera de Rimini. Vainqueur de l’édition 2007, le champion du monde Casey Stoner entend rééditer la performance et ravir les nombreux « ducatistes » qui seront assurément présents dans les tribunes. Battu à Brno, l’Australien veut prendre sa revanche en terre italienne et aborde le rendez-vous de Misano avec une certaine confiance. Les essais effectués au lendemain du Grand Prix lui ont permis de faire progresser un peu plus sa Desmosedici GP8. « Nous avons obtenu un bon résultat à Misano, l’an passé. Cela, ajouté au fait que notre set-up et nos pneus sont bons, nous permet de raisonnablement viser un bon résultat, expliquait Stoner. Après les dernières courses et les récents essais de Brno, nous avons réussi à améliorer les réglages et nous sommes confiants de pouvoir faire quelque chose de bien à Misano. C’est un circuit assez étroit et sinueux, le revêtement est plutôt bosselé. Nous verrons ce qui se passe, mais nous sommes en bonne forme. L’écart au championnat est important, mais nous allons nous battre jusqu’au bout. » Stoner accuse 50 points de retard sur le leader du championnat Valentino Rossi, avec six courses restant à disputer. Le pilote Ducati se voit dans l’obligation d’attaquer pour défendre sa couronne. Marco Melandri, originaire de Ravenne à quelques kilomètres de Misano, sera lui aussi extrêmement motivé. L’Italien, encouragé par les progrès accomplis récemment, va s’employer pour signer un bon résultat devant ses supporters. « Je suis né à quelques kilomètres de Misano et je me sens vraiment comme chez moi sur ce circuit. Il est relativement nouveau pour nous et, cette année, ils ont encore modifié le premier virage, commentait Melandri. Il y a beaucoup de virages lents et il n’est pas facile de doubler. Il sera plus important que d’habitude de bien se qualifier et de prendre un bon départ. Pendant les essais de Brno, nous avons trouvé quelques bonnes solutions de réglages et nous espérons qu’elles fonctionneront sur ce circuit. » « Casey a été incroyablement rapide durant les essais des cinq derniers Grand Prix, sur des circuits variés, et même s’il n’a pas forcément marqué les points allant avec, il est dans une forme incroyable et nous sommes sûrs qu’il sera dans le rythme à Misano, expliquait Livio Suppo. L’équipe et les ingénieurs travaillent sans relâche sur le développement de la GP8. Marco a fait une belle deuxième partie de course à Brno et nous pensons qu’il peut faire quelque chose de bien à Misano devant ses fans. »
L’équipe Ducati se prépare à défier Valentino Rossi sur ses terres, ce week-end, à l’occasion du Grand Prix de San Marino et de la Riviera de Rimini.
Vainqueur de l’édition 2007, le champion du monde Casey Stoner entend rééditer la performance et ravir les nombreux « ducatistes » qui seront assurément présents dans les tribunes.
Battu à Brno, l’Australien veut...