Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les DVD

MEET BILL Bernie Goldmann, Melisa Wallack Bill (Aaron Eckhart) a 40 ans. Et comme tout quadra, il est en pleine crise. Il perd ses cheveux, son couple bat de l’aile, il a une maîtresse qui le fatigue, son boulot le saoule… bref, il en a marre. Un jour, sans grand enthousiasme mais pour s’échapper de cette misérable vie, il s’inscrit dans un programme de parrainage scolaire. Il devient le tuteur d’un jeune ado. Sauf que c’est ce dernier qui va finir par aider Bill. Il affronte ses démons et décide de se reprendre en main. Meet Bill est le genre de film qu’on aime bien voir en DVD. La comédie dramatique qui sent bon la petite morale de fin. Avec la sublime Jessica Alba. NO COUNTRY FOR OLD MEN Joel et Ethan Coen Les frères Coen sont de retour. Et cette fois, après avoir erré et pondu deux petites comédies comme Intolerable Cruauty et Ladykillers, ils reviennent par la grande porte avec No Country for Old Men. Un film dans la lignée d’un Fargo ou d’un Big Lebowski. Javier Bardem s’en souviendra. Oscar du meilleur second rôle, il campe un tueur psychopathe à mourir – et c’est bien le cas de le dire. Cette histoire de fric, de traque, de chasse à l’homme et de cadavre n’est pas sans rappeler la folie de Fargo. Jusqu’où chacun des protagonistes sera-t-il prêt à aller?? C’est la question que l’on se pose durant toute la durée du film. Un excellent moment de cinéma, à voir ou revoir en DVD. JUST ADD WATER Hart Bochner Ah les changements de vie, les remises en question. Entre Bill (voir plus haut) et Ray, on est en plein ménage. Vous savez, ce grand ménage qu’on rêve tous de faire un jour. Et bien, Ray Tuckby l’a fait. Ray mène une vie sans grand avenir dans la ville sans avenir qu’est Trona. Une espèce de trou perdu en Californie. Un jour, un inconnu (lui offre des fleurs??) lui remonte le moral. Grâce à cette rencontre, il décide de tout changer. Il se débarrasse des parasites qui l’entourent et tente de reconquérir son amour d’enfance. Avec Dylan Walsh de Nip/Tuck et Danny de Vito. Rien de transcendant, mais un film sympa.
MEET BILL
Bernie Goldmann, Melisa Wallack

Bill (Aaron Eckhart) a 40 ans. Et comme tout quadra, il est en pleine crise. Il perd ses cheveux, son couple bat de l’aile, il a une maîtresse qui le fatigue, son boulot le saoule… bref, il en a marre.
Un jour, sans grand enthousiasme mais pour s’échapper de cette misérable vie, il s’inscrit dans un programme de parrainage...