Les étudiants en 3e année de médecine
de l’AUB reçoivent leurs blouses blanches
Le campus de médecine de l’Université américaine de Beyrouth (AUB) a organisé hier une cérémonie de remise de blouses blanches à ses élèves en troisième année. La cérémonie, première en son genre à l’université, a été célébrée en présence des professeurs et des parents d’élèves.
Le vice-président des affaires médicales de l’AUB, doyen de la faculté de médecine et du centre médical, le Dr Nadim Kortas, a lancé la cérémonie par un discours, dans lequel il s’est adressé aux élèves, leur affirmant que la remise des blouses blanches «?marque le début de leur carrière?». Il a tenu à mettre l’accent sur le côté humain de la médecine, demandant aux élèves « de respecter la dignité de leurs patients?».
Ensuite, le professeur Daniel Salmasi, de l’Institut médical de New York, a prononcé une allocution sur le thème?: «?Pourquoi faut-il mettre en garde les médecins?». Mettant l’accent sur le fait que la médecine «?est au service de la vie?».?«?Nous sommes tous des médecins qui s’occupent des patients, qui sont modestes, qui ont des sentiments et qui peuvent êtres émus par certaines choses, n’oubliez jamais cette vérité?», a ajouté le docteur Salmasi, s’adressant aux étudiants.
La cérémonie a ensuite suivi avec la remise des blouses blanches, qui est un «?signe d’adhésion de ces élèves à la communauté des médecins?».
Le contingent espagnol
célèbre la Saint-Jacques
À l’occasion de la fête du saint patron de la cavalerie de l’armée espagnole, qui fait partie de la troupe étrangère chargée au sein de la Finul du commandement du secteur est, le contingent espagnol a organisé une cérémonie en son siège à Sahel el-Blatt à Marjeyoun, en présence du commandant du secteur est de la Finul, le général Juan Sanchez, le commandant de la dixième brigade de l’armée, le général de brigade Charles Chikhani, et le commandant du contingent espagnol, le colonel Sebastien Vega.
À cette occasion, une gerbe de fleurs a été déposée devant la sépulture des victimes de l’armée espagnole. De même, le général Sanchez a accordé au général de brigade Chikhani le titre de membre honoraire de la Légion étrangère.
Parant chez Baroud
Le ministre de l’Intérieur et des Municipalités, Ziyad Baroud, a reçu hier l’ambassadeur de France André Parant, venu le féliciter pour sa prise de fonctions. M. Parant était accompagné de l’attaché pour la sécurité intérieure auprès de l’ambassade, Marc Bazotti.
M. Baroud a également reçu une délégation de l’ambassade d’Italie, formée d’Antonio Righetti, de Fabio Miloni, de Camille Valmarana et de Sawssan Mehdi. La rencontre a porté sur les possibilités de coopération sur les plans du développement local et des perspectives de projets communs. Le ministre de l’Intérieur a aussi reçu la visite des députés Misbah el-Ahdab, Nawwar Sahili, Hussein Hajj Hassan, ainsi que l’ancien ministre Yaacoub Sarraf et le Amid du Bloc national, Carlos Eddé.
Aud Lise Norheim reçue par Murr
Le ministre de la Défense, Élias Murr, a reçu hier l’ambassadrice de Norvège au Liban, Aud Lise Norheim. M. Murr a également reçu la mission Libat relative aux dispositifs de contrôle de la frontière.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats