Rechercher
Rechercher

Actualités

La gazette du Tour

Sacrilège. Lors d’une conférence de presse, Cadel Evans a cité le nom d’un certain Michel Hinault, qui lui aurait remis le maillot jaune sur le podium. Bitume. Le revêtement d’une partie de la petite route étroite du col ariégeois de Portel avait été refait pour le passage du Tour. Un kilomètre de route abîmée a dû être rénové. Sorbet. Le premier plaisir de Sandy Casar (Française des Jeux) après l’arrivée du Tour à Paris sera « une bonne glace sur les Champs-Élysées ». Copains. Le chanteur Maxime Le Forestier et Jean-Marie Leblanc se sont connus en chantant du Georges Brassens. L’ancien directeur du Tour est un « vrai brassinien », dont la chanson fétiche est Les copains d’abord. Liberté. Cadel Evans, qui soutient la cause du Tibet, a hésité à porter en conférence de presse un tee-shirt « Free Tibet » (libérez le Tibet ou Tibet libre), qui lui a été fourni par le consulat d’Australie. Il s’est ravisé. « Je n’étais pas d’humeur pour une controverse, a-t-il dit en souriant. J’ai des opinions, je sais que je ne vais pas changer le monde, mais si je peux, par mon statut de sportif, aider à la prise de conscience en faveur de quelque chose qui me tient à cœur, alors tant mieux. » Flotte. Vittel, la marque d’eau minérale partenaire du Tour de France, va distribuer gratuitement un million de bouteilles de 50 cl d’ici au 27 juillet : la moitié au public, l’autre moitié aux suiveurs. Transfert. Le Belge de Cofidis Nick Nuyens, 2e du Tour des Flandres, roulera pour Rabobank la saison prochaine, même si l’équipe néerlandaise n’a pas encore officiellement confirmé. Record. Quatre « deuchistes » confirmés ont explosé le record du monde de démontage et remontage de 2CV, samedi en marge d’un rassemblent de « deuches » organisé par Cochonou, qui utilise ce véhicule dans la caravane publicitaire. En 51 min 39 sec, ils ont mis sept minutes au précédent record (58 min 45 sec), fêtant dignement les 60 ans du mythe à quatre roues. Habile. « Le bar est ouvert » : c’est de cette habile façon que le responsable des relations publiques pour l’équipe Silence a clos la conférence de presse de Cadel Evans la veille à Pau. Il n’y a pas eu de question supplémentaire.
Sacrilège. Lors d’une conférence de presse, Cadel Evans a cité le nom d’un certain Michel Hinault, qui lui aurait remis le maillot jaune sur le podium.
Bitume. Le revêtement d’une partie de la petite route étroite du col ariégeois de Portel avait été refait pour le passage du Tour. Un kilomètre de route abîmée a dû être rénové.
Sorbet. Le premier plaisir de Sandy...