Rechercher
Rechercher

Actualités

Ferrari pas au mieux

Une semaine après leur doublé au grand prix de France, les Ferrari ont connu un week-end plus difficile à Silverstone. « Une série d’erreurs à tous les niveaux », résumait même Felipe Massa, coupable d’une demi-douzaine de tête-à-queue. Ferrari a connu un grand prix de Grande Bretagne compliqué. Coupable de choix hasardeux et victime de la pluie, la Scuderia a affiché outre-Manche des limites à plusieurs niveaux. Que ce soit en termes de pilotage ou de choix de pneus, l’écurie dirigée par Stefano Domenicali n’a pas réussi à convaincre. Le week-end s’est avéré plus difficile que les essais fin juin avaient laissé paraître. Dès vendredi, les Rouges devaient ainsi faire face à l’accident de Felipe Massa qui détruisait sa monoplace suite à une sortie de piste. Samedi, les mécaniciens rencontraient un problème pour changer le pneu arrière droit du Brésilien. Ce dernier ne pouvait pas défendre toutes ses chances en Q3 et terminait à la 9e place. Enfin, dimanche, après des choix contestables et un pilotage plus que moyen, les deux pilotes sombraient complètement pendant que Lewis Hamilton (McLaren) surfait sur une piste humide. « Le week-end de Silverstone est à oublier. Vendredi, j’ai eu un accident, hier il y a eu le problème en qualification et aujourd’hui (dimanche), une série d’erreurs à tous les niveaux », résumait Felipe Massa. Après un grand prix de France maîtrisé malgré un problème d’échappement pour Raikkönen, la Scuderia n’a pas réussi à confirmer sur une piste mouillée. Toujours leader au classement constructeurs, la firme de Maranello voit ses poursuivants revenir. Pas de quoi affoler Stefano Domenicali, le directeur de la gestion sportive. « Nous avons perdu quelques opportunités de prendre un grand nombre de points, mais nous avons toujours su que ce serait un championnat très serré. Maintenant nous allons nous concentrer sur les événements à venir et essayer de faire de notre mieux. » Si Ferrari possède deux pilotes en haut du classement pilotes, les décisions prises à Silverstone ont néanmoins de quoi faire réfléchir. Ainsi, lors du premier arrêt ravitaillement, les décideurs de chez Ferrari ont cru bon de ne pas changer les pneus de leurs pilotes. Résultat : Räikkönen qui se battait jusqu’ici avec Hamilton aux avant-postes s’est de suite vu incapable de suivre le rythme de son adversaire britannique. De son côté, Massa ne parvenait pas à maîtriser sa monoplace et effectuait pas moins de six tête-à-queue ! « Nous avions la possibilité de remporter la course, mais nous avons commis une erreur lors du premier arrêt ravitaillement, en gardant le même jeu de pneus. On espérait que les conditions de piste s’amélioreraient. C’était une décision commune : nous sommes une équipe: nous gagnons et nous perdons ensemble. Les choses ne se passent pas très bien pour moi en ce moment », glissait Raikkönen à l’issue de la course. Les Rouges auront la possibilité de corriger le tir cette semaine avec des essais prévus à Hockenheim dès aujourd’hui.
Une semaine après leur doublé au grand prix de France, les Ferrari ont connu un week-end plus difficile à Silverstone. « Une série d’erreurs à tous les niveaux », résumait même Felipe Massa, coupable d’une demi-douzaine de tête-à-queue.
Ferrari a connu un grand prix de Grande Bretagne compliqué. Coupable de choix hasardeux et victime de la pluie, la Scuderia a...