Rechercher
Rechercher

Actualités

« Je serai à 100 % » à Pékin, promet Tyson Gay

Le sprinteur américain Tyson Gay a déclaré dimanche qu’il espérait récupérer très vite d’une blessure contractée la veille à la jambe, à près d’un mois des Jeux olympiques de Pékin. Champion du monde du 100 et du 200 mètres, Gay s’est écroulé samedi lors des quarts de finale du 200 des sélections américaines, se privant ainsi du droit de courir cette distance en août prochain, à Pékin. « Je serai à 100 % pour le 100 mètres et le 4x100 mètres », a déclaré l’athlète américain à la chaîne de télévision NBC. Gay a confié par la suite qu’il avait eu un mauvais pressentiment avant la course et qu’une douleur lui avait traversé la jambe avant de s’élancer sur la piste. « Je pensais que cela partirait après m’être échauffé. Mais après le départ, j’ai senti que cela tirait très fort dans ma jambe, au bout de 20 ou 25 mètres », a-t-il expliqué. Plus tôt dans la journée, son attaché de presse Barbara Huebner avait fait état dans un communiqué d’une « légère blessure semi-tendineuse ». « Il doit observer une période de repos actif de 12 à 14 jours, avec une légère activité physique de plus en plus intense au cours de cette période, puis il pourra reprendre l’entraînement », pouvait-on lire. La participation de Gay au meeting de Londres le 25 juillet n’est pas pour autant remise en cause, précisait le communiqué.
Le sprinteur américain Tyson Gay a déclaré dimanche qu’il espérait récupérer très vite d’une blessure contractée la veille à la jambe, à près d’un mois des Jeux olympiques de Pékin.
Champion du monde du 100 et du 200 mètres, Gay s’est écroulé samedi lors des quarts de finale du 200 des sélections américaines, se privant ainsi du droit de courir cette distance...